Rentrée scolaire 2022-2023 dans l’Oti 2 : le Maire Ladani Yentroulengue dans les établissements scolaires pour s’assurer de l’effectivité de la reprise

0
265
Spread the love

La rentrée scolaire 2022-2023 a été effective le lundi 26 septembre dans tous les établissements scolaires primaires et secondaires à travers le territoire national. Des membres du gouvernement et des autorités de l’éducation ont sillonné des établissements scolaires pour constater l’effectivité du démarrage des cours. Dans la commune l’Oti 2, le Maire Ladani Yentroulengue s’est aussi prêté à cet exercice. Elle était dans les établissements scolaires relevant de son ressort territorial pour constater de visu l’effectivité de la reprise.

La rentrée scolaire 2022-2023 a été effective sur toute l’étendue du territoire national. Et pour constater de visu le bon démarrage de cette reprise, le maire de la commune Oti 2 a entreprise une tournée dans les établissements scolaires de sa commune. Elle était accompagnée de M. Kombate Nadedjoa, deuxième adjoint au Maire, M. Tchabli Niman, conseiller et président de la commission sociale et de Mme Bauny – Laly Barékoi, conseillère et secrétaire de la commission sociale.

La délégation s’est rendue successivement à l’EPP Dankour dans le canton de Barkoissi, à l’Ecole Primaire Publique de Gbangbandjoga dans le canton de Nagbéni, et l’École Primaire Publique de Poukpieloko, dans le canton de Loko. Dans tous les établissements visités, le constat est le même. Les élèves et leurs enseignants ont bel et bien repris les classes.

Dans ces établissements, Madame le Maire s’est réjouie de la reprise effective des cours par les élèves et les enseignants. Elle a ensuite imploré la grâce divine pour que élèves et enseignants soient en bonne santé pour un bon déroulement de l’année académique. Elle a invité les élèves à laisser de côté l’amusement car les vacances sont terminées et les a appelés à l’assiduité et à la ponctuation aux cours car au bout de l’effort se trouve la réussite.

S’adressant aux enseignants, Madame le Maire les exhortés à être assidus et ponctuels aux cours car dit-elle, ils jouent un rôle très important dans la vie des élèves qui seront les cadres de demain. Aussi, les a-t-elle conviés à être responsables car ils sont des modèles pour leur élèves. Et pour finir, elle leur a souhaiter beaucoup de courage et d’abnégation pour une bonne réussite de l’année scolaire 2022 – 2023.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici