Notsè : le Centre ARE-TOGO a servi de cadre au lancement des activités du Mois du Consommer Local de la région des Plateaux

0
346
Spread the love

La direction régionale du commerce, de l’industrie et de la consommation locale Plateaux a lancé ce lundi 31 Octobre 2022, à ARE-TOGO à Notsè, les activités du Mois du Consommer Local, un concept institué par le gouvernement togolais et porté par le ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale.

Placée sous le thème « Consommation des produits locaux facteurs de l’accroissement des investissements en faveur de de Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises », cette troisième édition est une opportunité qui vise à intensifier la promotion de la consommation des produits locaux de l’espace communautaire en général et ceux  » Made in Togo  » en particulier. C’est également une occasion de stimuler la croissance, en suscitant l’intérêt des populations pour l’utilisation desdits produits.

La cérémonie de lancement des activités de la région a été présidée par le Secrétaire Général de la préfecture de Haho, Assila Koumedjina, qui avait à ses côtés, le Maire de Haho 1, le directeur régional du commerce, les directeurs préfectoraux des services déconcentrés, les chefs traditionnels et un parterre d’invités.

Ainsi après les deux premières éditions réussies, ayant regroupé producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs dans la ville au sept collines, Atakpamé, le choix a été porté sur la ville de Notsè,  » Berceau du peuple Ewé « , d’abriter le lancement des activités du Mois du Consommer Local de la région des Plateaux.

Les résultats satisfaisants des éditions précédentes ont permis de disposer dans les rayons de nombreux supermarchés des produits « Made in Togo », une amélioration de la visibilité des producteurs et de leurs produits, une augmentation globale du chiffre d’affaires des acteurs dudit secteur. Mais d’énormes défis restent à relever. D’où le gouvernement met l’accent, pour cette troisième édition, sur la valorisation du travail des artisans et des producteurs togolais.

Occasion pour le Directeur régional du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, DJERI Tchien, de rappeler que le Togo s’est engagé résolument et durablement dans le sens d’opérer un changement irréversible des modes de consommation de nos populations.

Il a remercié le Chef de l’État, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, pour les efforts considérables dans la lutte contre cherté de la vie et sa vision anticipative déclinée dans la Feuille de Route Gouvernementale 2020-2025, qui déploie de vastes projets de résilience à travers la promotion des potentialités locales.

La troisième édition du Mois du Consommer Local va mettre en lumière toutes les merveilles de l’agro-alimentaire et services dont dispose la Terre de nos Aïeux, le Togo.

Le directeur régional du commerce a invité à cette belle aventure qui commence par rentrer dans les mœurs, à consommer désormais tous les produits locaux.

Cette énième édition est meublée de plusieurs activités étendues sur toutes les préfectures de la région des Plateaux. Notamment des expositions vente de produits locaux, des caravanes, des activités professionnelles, des rencontres de sensibilisation, etc…

 

Jean-Marc Ashraf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici