Microfinance : Echoppe-Togo ouvre une nouvelle agence à Aveta

Spread the love

Aveta et les villages environnants à l’Est de Lomé sur la route de vogan ont désormais une nouvelle agence. Celle-ci vient remplacer le point de service qui existait. Elle a été ouverte le vendredi 11 novembre 2022 à Aveta en présence du président du comité d’administration M. Kodjovi Numado Michel, de la directrice exécutive d’Echoppe Togo, du chef canton d’Aveta et de plusieurs membres d’Echoppe Togo.

L’inauguration de cette agence donne ainsi le ton au démarrage des activités avec plusieurs services tels que la tontine, la formation, l’écoute, le crédit et des accompagnements sur le plan social seront offerts à la population d’Aveta et ses environs entre autres.

En effet, l’implantation de l’agence à Aveta a commencée avec les projets sur les personnes défavorisées et démunies dans les villages, financés par la BAD à travers le FNFI. Ce projet a permis à Échoppe Togo de sillonner tous les villages de la région maritime. Après le projet, les gens ont pris goût et les responsables d’Échoppe étaient dans l’obligation de les servir des crédits Echoppe. C’est à partir de là, qu’un point de service a été créé et qui permettait aux membres de joindre facilement Echoppe en cas de retrait ou de demande de crédit.

« Aujourd’hui, nous avons compris que ça a pris de l’ampleur et il y a beaucoup de villages qui viennent au niveau du point de service et il n’y a pas assez de place pour les accueillir. Vu les personnes qui arrivent, nous avons décidé d’ouvrir plutôt une agence à Aveta », a souligné la directrice exécutive d’Echoppe Togo, Mme Mawule Dadjo, épouse Balé.

Selon la directrice exécutive, l’ouverture de la nouvelle agence à Aveta au bord de la route permet un accès facile à tout le monde. « Nous avons décidé d’ouvrir une agence à Aveta au bord de la route, là ça serait facile pour tout le monde. Au lieu de prendre le véhicule, descendre et marcher encore pour aller au point de service, elles vont descendre et rentrer dans l’agence en même temps », a-t-elle fait savoir.

De son coté, le président du comité d’administration, Mr Kodjovi Numado Michel a saisi cette opportunité pour lancer un appel pressant à tous ceux qui veulent également aider la nouvelle agence dans la collecte de fonds à venir déposer leurs dossiers pour être employés de Échoppe Togo.

 

                                                                                                         Christian Palley

Related posts

Travaux d’asphaltage et d’assainissement pluvial des villes secondaires à Abomey-Calavi : les autorités béninoises renouvellent leur confiance à l’entreprise l’Alternative BTP pour sa compétence, son expertise et pour ses ouvrages de bonne qualité

Élections Législatives Régionales : UNIR-Kpélé témoigne sa reconnaissance à Dieu pour la bonne réussite des élections législatives et régionales

Déroulement pacifique du double scrutin législatif et régional : Faure Gnassingbé à Kougnohou pour un culte d’action de grâce