Kloto/Journées nationales des sports : le PM Dogbé et son gouvernement ont pris part aux activités à Kpalimé

Spread the love

Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé et des membres du gouvernement en séjour à Kpalimé pour le séminaire gouvernemental, ont pris part le samedi 25 mars à Kpalimé, aux côtés des autorités préfectorales et communales ainsi que des populations, aux journées nationales des sports.

Partis de l’Hôtel 30 août, Mme Tomégah-Dogbé entourée de quelques membres du gouvernement et des autorités administratives de la localité, des forces de l’ordre et de défense, des personnes âgées et des jeunes tous en tenue de sport, ont couru à travers les rues de la ville de Kpalimé. Ce footing alterné de quelques marches au son de chants et de la fanfare a permis aux athlètes de faire quelques tours du grand carrefour de la ville avant de reprendre l’élan jusqu’au point d’arrivée (l’hôtel 30 août) pour des exercices d’étirement.

La ministre des Sports et des Loisirs, Dr. Lidi Bessi Kama a indiqué que à travers cette l’activité qui a connu la présence effective du Premier ministre, le gouvernement veut réitérer à la population l’engagement des plus hautes autorités du pays à faire du sport, non seulement un levier d’épanouissement de la population, mais également un facteur du bien-être physique, mental et psychologique. Elle a précisé que par ce sport, ils sont en train d’implémenter le vivre ensemble, le partage de la joie sportive.

« Nous voulons réitérer à la population l’engagement des plus hautes autorités de faire du sport, non seulement un levier d’épanouissement de notre population, mais également, un levier pour notre bien-être physique, mental et psychologique. Nous sommes en train d’implémenter le vivre-ensemble. Ensemble nous avons communié pour le développement de notre pays. Pour développer le pays, il nous faut être en bonne santé. Voilà le message que le gouvernement est venu porter à la population de Kloto. », a- t-elle déclaré.

Le maire de Kloto 1, Winny Yawo Dogbatsè s’est réjoui de cette activité de ce jour, relevant que ça n’arrive pas souvent de retrouver tout le gouvernement dans la région pour le sport. « Aujourd’hui lors des journées nationales des sports, le Premier ministre et les membres du gouvernement sont avec nous, c’est un honneur pour notre région » a- t-il souligné. Le maire a appelé la population à la cohésion sociale et au vivre ensemble. « Le sport est un facteur de rassemblement et d’unité. C’est le sport qui nous permet de nous familiariser, de nous côtoyer » a-t- il relevé. Il a enfin remercié les membres du gouvernement et le chef de l’État pour avoir choisi une seconde fois Kpalimé pour abriter le premier séminaire gouvernemental de l’année.

Le rendez-vous pour l’acte 8 des Journées nationales du sport est le 29 avril prochain.

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres