Togo/Jeûne de Ramadan : L’ONG Direct Aid fait don de vivres aux personnes démunies à Lomé et à Dapaong

Spread the love

L’ONG Direct Aid a procédé le 27 mars 2023, à Lomé, au lancement de sa campagne de distribution des kits alimentaires aux personnes démunies. Ce même don a été fait le samedi 25 mars 2023 au Centre El-Sahaba de Dapaong, à l’endroit des personnes vulnérables de la région des Savanes.  Ceci, afin de les aider à bien accomplir le mois béni de ramadan dans de bonnes conditions.

Chaque année, pour permettre aux personnes nécessiteuses de bien accomplir le carême, l’ONG Direct Aid procède à une campagne de distribution des kits alimentaires sur toute l’étendue du territoire national. Cette année, la tradition a été encore respectée.

Au total 18.340 familles vulnérables de Lomé, Kpalimé, Sokodé, Bafilo, Kara et Dapaong vont bénéficier des kits alimentaires composés d’un sac de riz, d’un bidon d’huile de 5l, de la tomate, du spaghetti, du haricot et du sucre.

« Direct Aid organise ce don chaque Ramadan pour aider les gens surtout les populations pauvres à vivre tranquillement dans ce mois. Donc nous organisons cette activité chaque année sur toute l’étendue du territoire togolais », a fait savoir le représentant de Direct Aid au Togo, M. Mohamed EL Bebane.

Il a saisi cette occasion pour remercier les autorités togolaises pour leur coopération et l’Etat Koweitien pour leur générosité.

A Dapaong, au total, 258 kits alimentaires composés chacun d’un sac de riz de 25 kg, d’un carton de  10 kg de pate alimentaire, de 10 kg de  sucre,  de 10kg de haricot, d’1 kg de sel iodé, de 2 boites de tomates de 500g chacune, d’un bidon d’huile végétale de 5 litres ont été distribués aux personnes démunies de la région  et au personnel du « Centre El- Sahaba » de Dapaong  pour le jeûne du mois de Ramadan.

« Le mois béni du Ramadan est une période au cours de laquelle  nous faisons preuve de charité, de solidarité et de partage envers les plus démunis », a dit le directeur général adjoint de l’ONG DIRECTAID région Savanes, Tassemba Mahama Awal. Il a ensuite exhorté la population à s’unir  en intention de prière pour recevoir la bénédiction et la grâce divine en ces temps précieux pour un musulman.

Mme Fatimatou, l’une des bénéficiaires a exprimé sa gratitude à l’ONG DIRECTAID  pour ce geste d’amour à leur endroit et demandé qu’Allah le tout miséricordieux bénisse tous les membres.

Pour rappel, l’ONG DIRECT AID est une organisation Koweïtienne installée au Togo depuis 1989. Elle intervient dans l’éducation, l’action sociale, la santé et l’hydraulique.

 

Related posts

Apothéose de la campagne électorale à Gbadi-Nkougna : le Maire Bossiade Koudjo appelle les populations à voter 100% UNIR

Apothéose de la campagne électorale à Badou et à Gbadi-Nkougna: le ministre Gbényo Lamadokou rassuré d’une victoire 100% du partir UNIR dans le Wawa

Législatives et régionales 2024 : pour les bonnes actions du chef de l’état et les bienfaits de l’honorable Noël De Poukn, les populations de Dankour votent 100% pour UNIR