Recensement électoral : le Maire Assamuah Yao Ogah sensibilise la population de sa commune sur la nécessité de se faire enrôler et sur l’importance de la carte d’électeur

Assamuah Yao Ogah, maire de la commune Wawa 1, (débout) sensibilisant la population

Spread the love

Le maire de la commune Wawa 1, Assamuah Yao Ogah accompagné de quelques conseillers municipaux a sensibilisé les populations de sa commune sur l’importance de la carte d’électeur le lundi 08 mai 2023. Il a parcouru 21 villages dans trois cantons.

Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre du recensement électoral qui va se dérouler dans ce mois de mai dans la zone 2 dont fait partie la préfecture de Wawa. L’objectif est de donner aux citoyens  des informations relatives aux conditions d’enrôlement.

Les échanges ont permis au maire et sa délégation d’éclairer l’assistance sur l’importance de la carte d’électeur et les documents à présenter lors du recensement. Il s’agit de la carte nationale d’identité, du passeport, du livret de famille, du livret de pension civile ou militaire ou à défaut de la photocopie de la naissance en plus du témoignage du chef de la localité. Ils ont fait savoir que ce recensement concerne toute personne âgée de 18 ans et plus, jouissant des droits civils et politiques.  Les orateurs ont précisé qu’il s’agit d’un recensement électoral et non d’une révision électorale et par conséquent les anciennes cartes d’électeur ne sont plus valides.

« Depuis lundi 8 mai 2023, j’ai entamé une tournée de sensibilisation et de mobilisation pour le recensement électoral dans les villages de ma communeJ’ai parcouru à ce jour 21 villages dans trois cantons avec le soutien et l’accompagnement des conseillers Fiankou Komlavi et Tchagroungou Medeni Bawa. Dans les villages les populations ont été sensibilisées sur leur enrôlement et sur l’importance de la carte d’électeur. Des échanges fructueux ont permis de saisir les problèmes auxquels sont encore confrontés les habitants de ces villages avant de recueillir leurs doléances. La tournée continue lundi dans le canton de Kpete Bena où dix (10) villages seront visités. Ci- après quelques photos de la tournée », a- t-il écrit sur la page Facebook de la commune.

Le maire Asssamuah a exhorté tous ceux qui sont concernés à se faire recenser dans le délai requis. Il a invité les membres du parti à la discipline et au respect des règles et principes prévus par le code électoral en vigueur.

La sensibilisation s’est déroulée en présence des conseillers Fiankou Komlavi et Tchagroungou Medeni Bawa.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres