La commune Wawa 2 présente un nouveau visage : six rues tracées et aménagées, une initiative du Chef de l’état

Spread the love

Les populations de la commune Wawa 2,  n’auront plus du mal à se déplacer dans les quartiers de Gbadi-N’Kougna. Et pour cause, le Maire de la commune Wawa 2, a procédé au traçage et à l’aménagement de six rues des quartiers de la Commune. Evalués à plus de dix kilomètres, ces travaux ont été possibles grâce au soutien du chef de l’état qui voudrait bien améliorer les conditions de vie et de travail des populations de cette commune.

Certains quartiers de la commune de Wawa 2, ont changé de visage. Et pour cause, ils ont désormais des rues tracées et réhabilitées. C’est une initiative du chef de l’état portée par le Maire Bossiadé Koudjo.

Elles sont au total six à être réhabilitées et tracées. Il s’agit de la rue qui longe le cimetière, la rue joignant le carrefour à Zongo, la rue qui va vers le quartier Ikoutchèbèlou, la rue menant vers l’Unité de Soins Périphériques(USP), la rue qui quitte le site de l’usine allant vers la route d’Enawoè, la rue qui va vers le Lycée et celle de l’église de Pentecôte.

Selon l’entreprise attributaire, les travaux ont consisté au traçage et au revêtement. Sur le plan assainissement, il a été réalisé pour chaque rue des tracées sous forme de caniveaux de part et d’autre pour recueillir les eaux et les drainer.

Ce projet de traçage et réhabilitation des rues vise non seulement à faciliter la libre circulation des personnes et biens mais aussi améliorer les conditions de vie des habitants. Ces travaux marquent aussi la vision du gouvernement à travers la feuille de route 2020-2025, de doter les différentes localités du pays d’infrastructures routières et d’assainissement modernes au bénéfice des populations.

Pour le Maire Bossiadé, par ce projet, le chef de l’état voudrait bien améliorer les conditions de vie et de travail des populations à travers le traçage et réhabilitation des rues dans la commune. Il a pour cela remercié le président Faure Essozimna Gnassingbé pour sa vision pragmatique qui a permis la création des communes et leur accompagnement qui en est suivi. « Nous tenons à remercier le chef de l’état pour avoir eu cette vision pragmatique d’instituer la décentralisation au Togo et qui a permis la création des communes et de leur accompagnement multiformes. C’est grâce à ses efforts que la commune Wawa 2 a changé de visage aujourd’hui et surtout les quartiers de  Gbaidi-Nkougna à travers les travaux de traçage et réhabilitation.  Nous lui exprimons toute notre admiration, notre reconnaissance et gratitude », a- t-il témoigné. Le Maire n’a pas manqué de féliciter l’entreprise attributaire et les a exhortés à continuer à réaliser les travaux dans les règles de l’art et dans les délais contractuels.

Ce projet contribuera à n’en point douter à réduire les risques d’inondation dans les quartiers mal desservis en matière d’infrastructures, à améliorer les conditions sanitaires, d’hygiène, de transport et favoriser les activités économiques.

Pour les populations confrontées à des  tracasseries  surtout en temps de pluies et pendant la nuit, c’est un soulagement. Elles ont remercié le Maire de la commune Wawa 2 et à travers lui le chef de l’état. « Aujourd’hui, il fait beau dans la commune Wawa 2.  Nous attendions cela depuis longtemps. En temps de pluies et pendant la nuit, il nous est difficile de nous déplacer. C’est un rêve qui se réalise aujourd’hui car maintenant nous pouvons circuler à tout moment »,  s’est réjouie une habitante de Gbadi-N’Kougna.

Après cette phase de traçage et de réhabilitation des rues, suivra la phase d’adressage. Mais étant donné que la commune Wawa 2, ne fait pas partie d’un district autonome, les voies (routes) tracées dans la commune vont être dénommées entre la commune et l’état à travers la préfecture de Wawa et le ministère impliqué conformément à l’article 83 de la loi relative à la décentralisation et aux libertés locales et son décret d’application en la matière.

Il est à souligner que ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la de réhabilitation des rues dans la commune. Ils traduisent la vision du gouvernement à travers la feuille de route 2020-2025 dont l’un des objectifs est de doter les différentes localités du pays d’infrastructures routières et d’assainissement modernes au bénéfice des populations.

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres