Rénovation et de bitumage de l’axe Station-Carrefour-Tchonworo : la ministre des Travaux Publics lance les travaux à Bafilo

Coup de pioche de la ministre des travaux publics donnant le ton au démarrage des travaux

Spread the love

La ministre des Travaux Publics, Mme Zouréhatou Tcha-Kondo, épouse Kassah-Traoré, a procédé le 12 juin 2023, à Bafilo, au lancement des travaux de rénovation et de bitumage de l’axe Station de Bafilo-Carrefour-Tchonworo, distant de 1,7 km. C’était en présence du préfet d’Assoli, M. Ouro- Gouroungou Houromila, du Directeur Général des Transports routiers et ferroviaires, Dermane Tadjoudine, du Directeur Général de l’ONG Baraka City, Kekeou Watahibou et de plusieurs cadres natifs de la préfecture.

Bientôt l’axe principal, station de Bafilo – Carrefour -Tchon- woro distant de 1,7 Km va connaître un nouveau visage. Et pour cause, la ministre des Travaux Publics, Mme Zouréhatou Tcha-Kondo, épouse Kassah-Traoré vient de lancer les travaux de rénovation de cette voie le 12 juin 2023. Ce tronçon une fois rénové, sera un ouf  de soulagement des populations qui ont longtemps souffert de l’état défectueux ainsi que de l’exigüité de ce tronçon.

Les travaux consistent en l’aménagement d’une chaussée de 7m, des trottoirs de 2 m de part et d’autre de la chaussée, des ouvrages d’assainissement, notamment des caniveaux des deux côtés.

La structure de la chaussée sera constituée d’une couche de fondation de 20 cm d’épaisseur en latérite cure, d’une couche de base de 20 cm d’épaisseur  et d’un revêtement en enduit superficiel de type bicouche.

En lançant les travaux, la ministre des Travaux Publics, Mme Zouréhatou Tcha-Kondo, épouse Kassah-Traoré, a salué la politique du Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé,  de doter  les villes togolaises des infrastructures routières modernes, avant de relever que la rénovation et le bitumage de cette route s’est fait sur  son instruction.

Le maire de la Commune Assoli 1, M. Abou-Bakari Salissou a au nom des populations de Bafilo, témoigné sa gratitude au Chef de l’État qui œuvre inlassablement pour le développement des villes togolaises en général et en particulier celle de Bafilo. A cet effet, il a alors demandé à la ministre des Travaux Publics de  transmettre les remerciements  des populations d’Assoli au chef de l’État.

Auparavant, le porte-parole des jeunes, Bandja Tchaniss a réitéré le soutien de la jeunesse d’Assoli au chef de l’État. Il a rappelé les multiples réalisations dans la préfecture d’Assoli, soulignant que « le chef de l’état aura toujours le soutien de la jeunesse d’Assoli ».

Le Préfet d’Assoli Ouro- Gouroungou Houromila et plusieurs cadres natifs de la préfecture étaient également présents à cette cérémonie.

Le porte-parole des jeunes,  M. Bandja Tchaniss,  a réitéré le soutien de la jeunesse d’Assoli au Chef de l’État. Il a rappelé les multiples réalisations dans la préfecture d’Assoli avant de lâcher « le Chef de l’État aura toujours le soutien de la  jeunesse d’Assoli ».

Le Préfet d’Assoli Ouro- Gouroungou Houromila, le Directeur Général des Transports routiers et ferroviaires, Dermane Tadjoudine, du Directeur Général de l’ONG Baraka City, Kekeou Watahibou et de plusieurs cadres natifs de la préfecture.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres