Kozah : le ministère de la Culture et du tourisme initie une formation à l’intention du personnel des hôtels d’état et du privé de Kara

Spread the love

Des professionnels des hôtels, bar et restaurants de la ville de Kara et ses environs étaient en atelier de formation les 05 et 06 Juillet 2023. Initiée par le Ministère de la Culture et du Tourisme, cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités du personnel des hôtels d’État et du privé, dans la perspective des festivités des luttes Evala.  Pendant deux jours, les bénéficiaires ont renforcé leurs compétences dans plusieurs domaines.

« Les réceptionnistes, cuisiniers et restaurateurs ont été recyclés. Les guides ont aussi été formés afin de pouvoir assurer leur rôle », a souligné le président de l’Union Togolaise de l’Hôtellerie, Babali Karougbe.

C’est le Directeur de Cabinet du Ministère de la Culture et du Tourisme, Kpaye Koffi Bakayota, qui a présidé la cérémonie d’ouverture en présence du préfet de la Kozah.

« Les Evala se fêtent en terme de culture et de tourisme à valoriser. Compte tenu du fait que nous sommes dans une dynamique de valorisation de notre potentiel touristique, nous profitons de cet évènement pour mettre l’accent sur la sensibilisation des acteurs du domaine afin que, non seulement l’occasion des Evala soit une bonne opportunité d’affaires culturelles et touristiques, mais aussi améliorer la vision culturelle et touristique de notre pays en général et de la région de la Kara en particulier », a-t- il indiqué.

Le préfet de la Kozah, le Colonel Pakai Hèmou Badibawou a remercié le Ministère de la Culture et du Tourisme pour l’organisation de cet atelier. Aux participants il a souhaité une  attention particulière afin d’acquérir de nouvelles connaissances à mettre en application dans l’exercice de leur métier.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres