Le Ministre Majesté Ihou Watéba dans les établissements scolaires de l’Amou pour constater l’effectivité de la rentrée 2023-2024

le ministre Majesté ihou Watéba s'adressant aux élèves

Spread the love

La rentrée scolaire 2023-2024, a démarré ce lundi 25 septembre 2023, sur toute l’étendue du territoire national. Tout comme dans les autres régions et préfectures, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche, Majesté Ihou Wateba a fait une sortie dans plusieurs établissements scolaires de l’Amou pour constater de visu l’effectivité de la reprise des classes et souhaiter une bonne rentrée scolaire aux élèves et enseignants. Il était accompagné  du Préfet de l’Amou, Koufama Bissaloué, du Directeur Général de l’ENS, ainsi que de l’Inspectrice de l’IEPP Amou-sud. A l’issue de sa visite le ministre s’est dit satisfait de la présence effective aussi bien des élèves que des enseignants.

En compagnie du Préfet de l’Amou, Koufama Bissaloué, du Directeur Général de l’ENS, ainsi que de l’Inspectrice de l’IEPP Amou-sud et d’autres responsables éducatifs ont visité certains établissements de la préfecture de l’Amou. Ils se sont rendus respectivement l’EPP Centrale d’Amlame, le Jardin d’Enfants, le Lycée d’Amlamé, le Lycée de Sodo, le Lycée Amou-Oblou, le Collège d’Enseignement Technique et Professionnel de Sodo, le Lycée de Koutoukpa, le CEG Adiva pour ne citer que ceux-là.

Il a saisi cette occasion pour souhaiter une excellente année scolaire à tous les écoliers, élèves, enseignants et parents d’élèves, tout en les rassurant de l’engagement continu du gouvernement envers l’éducation. Il a également a sensibilisé les élèves sur le respect qu’ils doivent à leurs enseignants et leur a demandé de s’investir quotidiennement dans leur travail.

Majesté Ihou Watéba, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche

Le Ministre Ihou Watéba a particulièrement insisté sur l’importance des mathématiques et des sciences, soulignant que l’avenir de l’éducation repose largement sur ces matières. Il a rappelé aux élèves que ceux qui excellent en sciences ont de grandes perspectives d’avenir à l’université.

Enfin, le Ministre a rappelé l’engagement du gouvernement, sous la direction du Président Faure Gnassingbé, en faveur de la scolarisation des enfants, en mettant l’accent sur l’éducation des jeunes filles. Il a souligné l’amour et l’attachement du Chef de l’État envers la jeunesse, les encourageant à être les leaders de demain.

Il a par ailleurs, souligné l’importance de l’éducation pour le développement du pays et a pour cela encouragé les jeunes à poursuivre leur parcours scolaire avec détermination.

Le ministre Majesté Ihou Watéba entouré du préfet de l’Amou(2ème à droite), du Dg de l’ENS(3ème à gauche) et des acteurs de l’éducation

A l’issue de la visite, le ministre s’est réjoui de l’effectivité de la rentrée scolaire 2023-2024. Il Ministre a exprimé toute sa satisfaction de constater la présence des enseignants surtout  la motivation et la joie des jeunes à reprendre le chemin de l’école.

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres