OTR met en vente aux enchères de 179 véhicules à Tsévié

Spread the love

L’Office togolais des recettes (OTR) va mettre en vente aux enchères de 179 véhicules et épaves à compter du 28 septembre prochain à Tsévié. L’annonce a été faite par le Commissaire Général de l’OTR, Philippe Kokou Tchodie. Cette vente s’effectue en exécution de l’ordonnance N°2402/2023 du 07 septembre 2023.

L’Office Togolais des Recettes entame une nouvelle vente aux enchères à partir de ce mardi 26 septembre 2023. Cette fois-ci, l’opération va concerner les conteneurs import et export abandonnés à Lomé Container Terminal (LCT) situé au Port Autonome de Lomé et démarre à 09 heures 30 min conformément à l’ordonnance N°2403/2023 du 07 septembre 2023.

« La vente aura lieu le jeudi 28 septembre 2023 à partir de 09h30 minutes et jours suivants au parc des véhicules de la Division de Lutte Contre la Fraude et des Trafics Illicites sis Tsévié (Préfecture de Zio) ».

Dans un communiqué daté du 20 septembre dernier, Philippe Kokou TCHODIE, Commissaire Général de l’Office, précise que cette vente se fera aux enchères publiques au plus offrant et dernier enchérisseur, avec paiement au comptant sur place majoré de 12%.

L’office précise qu’aucune réclamation ne sera prise en compte après adjudication.

Par ailleurs, l’OTR rappelle que « la participation à la vente nécessite le paiement préalable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA non remboursables contre une quittance sécurisée pour l’enregistrement des adjudicataires, à la Direction des Opérations Douanières de Lomé Port ». Les adjudicataires qui n’auront pas réglé le montant des biens qui leur sont attribués avant 17 heures 30 le jour de l’achat verront leur adjudication annulée, a averti le responsable de l’administration unifiée de la Douane et des Impôts au Togo.

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres