Promotion de l’excellence en milieu scolaire : les Anciens Élèves du Lycée d’Amou-Oblo récompensent les meilleurs élèves

Spread the love

Des Anciens Élèves du Lycée d’Amou-Oblo (2AECAO), sous la houlette de son président, M. BATCHOUANG Olivier, a effectué une visite significative au lycée d’Amou-Oblo ce mercredi 27 septembre 2023.

Cette démarche entreprise par l’association revêt un caractère symbolique et vise à soutenir l’excellence éducative prônée par le Chef de l’État à travers sa politique inclusive. La 2AECAO a ainsi récompensé les élèves les plus méritants pour saluer leur persévérance et leurs performances académiques.

Il est question également de valoriser le travail des élèves, d’encourager les meilleurs, et d’inciter d’autres à leur emboiter le pas dans l’excellence, puis de soutenir les enfants déshérités.

Pour le représentant du président de 2AECAO, « Nous sommes ici aujourd’hui pour montrer notre soutien aux jeunes élèves talentueux. L’excellence est un pilier de notre société, et nous devons tout faire pour encourager nos futurs leaders ». « Nous tenons à féliciter chaleureusement le Chef de l’État pour son leadership éclairé en matière d’éducation », a-t- il ajouté. Il a également adressé ses félicitations aux élèves récompensés : « À vous, jeunes talents, je tiens à vous féliciter du fond du cœur pour vos efforts et vos réalisations ».

Il a souligné que le président de l’association 2AECAO met vraiment l’accent sur l’importance de l’excellence dans la société et encourage le corps enseignant à encourager les élèves à viser l’excellence académique. Il souligne que l’encadrement des élèves talentueux est essentiel pour les aider à atteindre leur plein potentiel. Il a notifié que les membres de leur association félicitent le Chef de l’État pour son engagement envers l’éducation et l’excellence scolaire. Cela peut être interprété comme un appel à suivre cet exemple de leadership dans le domaine de l’éducation.

Il a encouragé les enseignants à créer un environnement éducatif favorable où les élèves peuvent s’épanouir et réussir car eux, les enseignants, ont un rôle essentiel à jouer dans l’inspiration et la guidance des élèves qui seront les futurs leaders de la société.

Pour sa part, le préfet de l’Amou, M. Koufama Bissaloué, n’a pas manqué de féliciter chaleureusement les élèves récompensés et saluer ce geste si noble de la part de cette association qui vient enlèver une épine des pieds des parents de ces élèves en ce début de la nouvelle année académique; “Votre détermination et votre succès sont une source d’inspiration pour nous tous”, a-t-il souligné à l’endroit des anciens élèves, membres de 2AECAO. Il a exhorté les nouveaux apprenants à faire preuve d’abnégation et de persévérance car ils sont la relève de demain.

« Nous sommes fiers de nos élèves et reconnaissants envers 2AECAO pour cette initiative louable. L’éducation est la clé de notre avenir », a indiqué le Maire adjoint de la commune Amou 2.

Le proviseur du lycée d’Amou-Oblo a estimé que ces récompenses sont un encouragement pour nos élèves à continuer à viser l’excellence. « Nous sommes reconnaissants envers l’association pour son soutien ».

Cette journée a marqué un pas de plus vers la promotion de l’excellence académique au sein de la communauté éducative d’Amou-Oblo. L’engagement des anciens élèves et des autorités locales montre que l‘éducation reste une priorité et un moyen essentiel pour l’avenir de la commune.

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres