Recrutement d’agents de surveillance du territoire : l’OTR parle d’arnaque

Spread the love

L’Office Togolais des Recettes (OTR) est formel. Il ne recrute pas d’agents de surveillance du territoire douanier ou tout autre personnel. Dans un communiqué, Philippe Kokou Tchodié, commissaire général de l’OTR parle d’une machination des arnaqueurs et annonce des mesures pour identifier les responsables des messages et informations qui circulent sur les réseaux sociaux demandant aux jeunes d’intégrer un groupe WhatsApp pour se faire recruter à l’OTR.

D’abord, l’institution en charge de la collecte des recettes fiscales, tient à informer l’opinion que ce message « n’émane en aucun cas de l’OTR ». En effet, le communiqué signé du Commissaire Général, Dr Kokou Philipe Tchodiè, souligne que « l’Office togolais des recettes n’utilise pas les réseaux sociaux ou les applications de messageries instantanée pour recruter les agents de surveillance du territoire douanier ou tout autre personnel ». D’autre part, l’Otr tient à faire remarquer que « toute information officielle de recrutement est publié sur le site web officiel (www.otr.tg) et à travers les médias traditionnels ».

Par cette sortie, l’on se rend compte qu’il s’agit là d’une vaste campagne d’arnaque qui vise à gruger d’honnêtes citoyens sur le dos de l’Otr. L’administration fiscale nationale saisit cette occasion pour « appeler le public à la vigilance et à ne pas partager de telles informations douteuses sur les réseaux sociaux ». Tout en soulignant qu’il est « de la responsabilité de chacun de vérifier l’authenticité des messages avant de les relayer », les premiers responsables de l’Otr disent « prendre les mesures nécessaires pour identifier les responsables de cette diffusion d’information trompeuse et les traduire en justice conformément à la loi en vigueur au Togo ». Ils réitèrent, par la même occasion, leur engagement à assumer la transparence dans tous les processus de recrutements de l’Office.

Notons que n’est pas la première fois que des individus mal intentionnés tentent de pareilles manœuvres. Récemment encore, c’est le domaine du foncier qui était victime d’un vaste système d’arnaque organisé.

Pour tout renseignement ou information complémentaires, il invite à contacter le 22 53 14 00 ou écrire au numéro WhatsApp de l’OTR 90 99 41 01.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres