Lancement de la première édition du forum économique de Nouakchott le 20 novembre

Spread the love

La première édition du Forum économique de Nouakchott se déroulera du 20 au 22 novembre prochain dans la capitale mauritanienne selon un communiqué de presse dont notre Rédaction a eu copie ce 17 novembre.

Cette rencontre placée sous le haut patronage du Président de la République de Mauritanie, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, bénéficie du soutien de la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (BADEA) et la Région de Nouakchott.

Pendant les trois jours, des panels, communications, échanges permettront d’aborder d’importantes questions économiques tant au niveau national, régional qu’international. Il s’agit entre autres des relations entre la démocratie, la sécurité et le dérèglement climatique ; le financement bancaire ; les défis et perspectives du financement des petites et moyennes entreprises (PME) ; les formations professionnelles et leurs relations avec l’emploi des jeunes et des femmes ; les opportunités du secteur portuaire comme portes d’entrée économique et sécuritaire.

L’un des points d’attention de cette rencontre sera la signature de la Déclaration « Villes de Paix » Nouakchott, par Mme. Fatimetou Mint Abdel Malek, Présidente de la Région de Nouakchott et Présidente des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU-A).

Pour information, cet événement économique qui se déroule en Mauritanie est organisé par le Réseau international des journalistes arabes et africains (RIJAA) en collaboration avec le Centre d’information et de Promotion de l’image d’une Nouvelle Afrique (CIPINA) basé à Lausanne, en Suisse.

Pour tout renseignement, veuillez contacter le secrétariat du Forum par e-mail : secretariat@rijaa.org

                                                                                                Anderson AKUE

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres