Installation du bureau régional du MASPF: le Grand Lomé a bouclé la boucle

Spread the love

Le bureau national du Mouvement des Artisans pour le soutien au Président Faure (MASPF) a procédé à l’installation de ses bureaux régionaux, préfectoraux et communaux. Le Grand Lomé a été la dernière étape pour l’installation de leurs bureaux. Et c’est le jeudi 07 mars 2024 que le ministre délégué Kokou Odin, superviseur national du mouvement des artisans pour le soutien au président Faure (MASPF) et représentant du secrétaire exécutif du parti Unir, Mr Atcoli Aklesso, qui a procédé à l’installation officielle des différents bureaux en présence du président de l’Union des chambres Régionales de métier du Togo (UCRM), Mr, Issa Mouhamed et des secrétaires communaux et préfectoraux du parti Unir.

A l’occasion de cette cérémonie d’installation, le ministre délégué de l’enseignement technique a souligné la nécessité de la mise en place de ces bureaux.

Le MASPF est un instrument politique qui permet aux artisans de s’exprimer politiquement, de participer à la vie politique et sociale du pays. Gnassingbé. Il n’est nulle doute que la contribution des artisanes et artisans à l’émergence de notre pays à travers la vision éclairée du chef de l’État pour des victoires éclatantes de Unir ne manquera pas“, a-t-il rappelé.

Il a précisé que ce mouvement est mis sur pied afin de dire merci au président Faure à travers les urnes dans nos localités pour ses innombrables actions envers les artisans. “Je voudrais personnellement nourrir mon espoir en nous artisans de réussir cette mission que nous nous sommes assignée depuis 2010 car son excellence Mr Faure Essozimna a beaucoup fait pour le secteur de l’artisanat“, a fait savoir le ministre.

Les valeurs qu’incarne le président Faure, c’est l’humilité, la discipline, le sang froid, le pardon, la recherche de la paix, l’amour du prochain. Dans notre exerce, rappelle le ministre, «nous allons mettre en valeur ce que je viens de citer pour pouvoir apporter notre pierre à la construction de notre cher pays le Togo.”

Il a exhorté au nom du secrétaire exécutif du parti Unir, les bureaux mis sur pied, à collaborer étroitement avec les structures du parti en occurrence les secrétariats communaux, préfectoraux et régionaux dans vos localités re’spectives dans l’exécution de la vision politique qui nous est assignée à travers le MASPF

De son côté, le président de l’Union des chambres régionales de métier du Togo, Mr Issa Mouhamed, a réaffirmé l’engagement des artisans pour soutenir Faure. Il rassure que le parti peut compter sur eux le jour du scrutin.

Il a indiqué que les artisans sortiront massivement pour voter le parti Union pour la République (UNIR) après avoir cité les dons de matériel fait par le chef de l’État aux artisans dans les 5 régions du pays.

Le président de l’Union des chambres regionales de métier a également insisté sur le caractère de reconnaissance au président Faure Essozimna Gnassingbé pour sa générosité envers les artisans.

                                                                                          Christian Palley

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres