Salon de l’emploi: la deuxième édition se tient en avril

Spread the love

La fondation PISCARE, organisateur du Salon de l’emploi a annoncé la tenue de la 2ème édition de ce salon pour l’année 2024. Elle se tiendra du 12 au 13 avril 2024 à Lomé.

Après une première édition qui a tenue toutes ses promesses et une réussite très remarquable, les organisateurs n’avaient que le choix de continuer avec les autres éditions tout en comptant sur ses partenaires qui leur font confiance.

C’est alors que face aux médias le Lundi 11 mars 2024, le comité d’organisation a lancé la deuxième édition du salon de l’emploi.

Placé sous le thème “ Promouvoir l’innovation au travers des startups“, cette 2ème édition est une occasion pour les jeunes entrepreneurs de comprendre l’importance des idées novatrices et les possibilités immenses qu’offrent les nouvelles technologies et l’Internet pour le progrès de la société, dans la promotion de l’emploi des jeunes et pour un développement durable.

Selon le commissaire du salon de l’emploi,  Dr Atchou S.Essousso, le Salon de l’emploi s’inscrit dans le cadre du projet “Employabilité.25” et qui vise à améliorer l’employabilité des jeunes diplômés de Lomé à l’horizon 2030.

Ce projet est initié pour faciliter la transmission des compétences interdisciplinaires et leur acquisition par les étudiants, en vue de réduire les écarts entre les qualifications académiques et les exigences pragmatiques du marché de l’emploi au cours de la période de juin 2022 à avril 2025“, a expliqué le commissaire du salon.

Pour lui, ce projet va favoriser l’orientation, le placement et l’accompagnement qualifié des stages professionnels afin de freiner la fuite des cerveaux et contribuer ainsi à la lutte contre la pauvreté.

Pour rappel, la première édition du Salon de l’emploi avait eu lieu du 17 au 18 mars 2023 et qui s’est révélée assez satisfaisante.

                                                                                                            Christian Palley

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres