Wawa2/Bientôt un centre de santé à Adomi : un site identifié pour le démarrage des travaux de construction remis à l’entreprise attributaire

Spread the love

Le Secrétaire Général du ministère de la santé et de l’hygiène publique représentant le ministre en charge de la santé, a procédé le mercredi, 13 mars 2024, à la remise officielle du site identifié pour les travaux construction d’une formation sanitaire à Adomi, dans la commune de Wawa 2. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture de Wawa, Issa Touré, du  représentant du maire de Wawa 2, Iléssoumi Kossi Esseyi, du chef du village ainsi que la population d’Adomi sortie nombreuse pour exprimer sa joie et son adhésion à la politique sanitaire du chef de l’état.

Les populations de Adomi auront bientôt une formation sanitaire. Le site identifié pour la réalisation de cette infrastructure a été remis par le secrétaire général du ministère de la santé et de l’hygiène publique représentant le ministre en charge de la santé, mercredi, 13 mars 2024. La cérémonie s’est déroulée en présence de Issa Touré, secrétaire général de la préfecture de Wawa, du  représentant du maire de Wawa 2, Iléssoumi Kossi Esseyi, du chef du village ainsi qu’une foule immense venue exprimer sa joie et son adhésion à la politique sanitaire du chef de l’état Faure Essozimna Gnassingbé.

La construction de ce centre de santé se situe dans le cadre de la mise en œuvre du projet Services de Santé Essenciels de  Qualité pour une Couverture Sanitaire Universelle (SSEQCU).

Il sera érigé sur ce site un bloc de médicine et de maternité, construction d’un mur de clôture de 100 m, construction de logement RFS, et SF, construction d’un incinérateur, construction d’un bloc sanitaire, construction d’une paillote, et de forage positifs  de pompes électriques immergées.

La visite du site, a permis au  coordonnateur du projet SSEQCU de présenter CADIS-BURKINA-SARL, l’entreprise attributaire, AGECET, la mission de contrôle, puis entretenu la communauté sur leur conduite à tenir au cours de la realisation de l’ouvrage.

Dans son mot de bienvenue, le représentant du maire de la commune Wawa 2, Iléssoumi Kossi Esseyi a remercié le Président de la république, pour sa vision d’améliorer la disponibilité et l’accès aux soins de service de santé. Il a au nom du maire, et des populations de Adomi exprimé toute leur reconnaissance et leur gratitude au président de la république et son gouvernement pour avoir retenu Adomi parmi les centres de santé à réaliser sur toute l’étendue du territoire national.

M. Iléssoumi a rassuré de leur engagement à faire bon usage des materiels, des materiaux, du personnel, et du joyau, qui très bientôt, sera mis à leur disposition. Il a enfin réaffirmé l’engagement ferme du maire Bossiadé Koudjo à accompagner le chef de l’état et le gouvernement dans leur mission de faire du Togo un pays émergent.

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres