Foire “mon beau village”: l’acte 3 prévu en mai prochain

Spread the love

A travers la Foire “mon Beau village”, les personnes en situation du handicap seront mises sous les feux de projecteurs. La troisième édition va bien sûre se tenir du 2 au 5 mai prochain avec des innovations. Le lancement officiel de l’acte 3 de cette foire a été fait par les promoteurs, le mercredi 06 mars 2024 à Lomé.

Ces innovations sont entre autres, le déplacement  des élèves et des  étudiants sur le site de la foire pour les sensibiliser sur le handicap, la réalisation d’un concert grand public pour l’inclusion des artistes en situation de handicap, la tenue des activités sportives au profit de l’inclusion des acteurs en situation de handicap.

Placée sous le thème « Tu n’es pas un fardeau »  l’édition 2024 annonce plusieurs  activités notamment des expositions ventes,  des formations, des Coaching personnalisés, des sensibilisations, des activités sportives et culturelles. Toutes ces activités visent à contribuer à l’épanouissement et au rayonnement socio-économique des personnes en situation de handicap.

Selon Mme Akoko Folibey, Directrice de la Maison de couture Credaniah, Promotrice de la Foire « Mon Beau Village »,  le  thème retenu cette année  vise à rassurer la population que les personnes  en situation de handicap disposent d’importantes potentialités.

Notre ambition, est de contribuer à l’exposition-vente de 100 entrepreneurs en situation de handicap, de favoriser la pleine participation des personnes en situation de handicap au développement économique, social et culturel de la nation, de promouvoir les activités génératrices de revenus (AGR), de connecter les entrepreneurs aux acteurs stratégiques œuvrant pour l’inclusion et l’autonomisation des personnes en situation de handicap“, a-t-elle souligné.

La rencontre a également permis aux organisateurs de faire le bilan de la 2ème édition qui selon eux a comblé leurs attentes et celui du public vu les retours qu’ils ont eux. Ils espèrent mieux faire cette année pour que la personne en situation du handicap soit vraiment un contributeur et non un charge pour d’état.

Pour rappel, la deuxième édition de la foire « Mon beau village », s’est  tenue du 17 au 20 août 2023 sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé.

                                                                                                                Christian Palley

 

 

Related posts

Sommet de l’UNESCO à Paris : le Chef de l’État Faure Gnassingbé y prend activement part

Festival national des danses traditionnelles (FESNAD) : la 7ème édition a comblé toutes les attentes

Élections régionales : UNIR prend toujours le dessus avec 137 conseillers pour 42 pour les autres