Mois béni du ramadan 2024 : Alex Arzouma fait don de vivres à la communauté musulmane de Kpendjal ouest 2

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Une fois encore, l’honorable Alex Arzouma, cadre de Kpendjal ouest 2, et PDG de l’entreprise alternative BTP a fait parler son cœur. Ceci à travers un don de vivres aux différentes couches sociales musulmanes des 04 cantons de la commune Kpendjal ouest 2. Cette action sociale et humanitaire vise à les aider à bien accomplir le mois béni de ramadan dans de bonnes conditions. Estimé à 1. 260.000f, le don est composé de 120 sacs de riz de 10kg, 120 boîtes de lait concentré de 1kg, 120 paquets de sucre. La cérémonie de remise a eu lieu ce dimanche 17 mars 2024 dans la cour du chef canton de pognon en présence du maire, de ses conseillers et de tous les imams des 04 cantons bénéficiaires.

L’honorable Alex Arzouma, PDG de l’entreprise alternative BTP a fait don de vivres à la communauté musulmane de la commune de Kpendjal ouest 2. D’une valeur de 1. 260.000f, le don est composé de 120 sacs de riz de 10kg, 120 boîtes de lait concentré de 1kg, 120 paquets de sucre. Outre ce don de vivres, il a offert une enveloppe de 20.000f à chaque imam pour faciliter le transport de ces vivres des lieux de la cérémonie à leur canton.

Cette action de l’ancien député vise  à assister la communauté musulmane de cette commune à bien observer le jeûne en cette période d’abstinence et de piété pour les fidèles. C’est aussi un geste de solidarité du PDG de l’entreprise alternative BTP qui permettra aux musulmans surtout les plus nécessiteux d’observer sereinement le jeûne du Ramadan, l’un des cinq piliers de l’Islam « En cette période de dévotion de la foi, j’ai voulu apporter ma modeste contribution à mes parents musulmans en jeûne. Mon objectif est de le soutenir en cette période sacrée. Je leur ai aussi demandé de prier pour la paix et la sécurité dans notre région », a-t-il laissé entendre.

La cérémonie de remise a eu lieu ce dimanche 17 mars 2024 dans la cour du chef canton de pognon en présence du maire, de ses conseillers et de tous les imams des 04 cantons bénéficiaires.

blank

Très ému par ce geste, les imams ont exprimé leur gratitude au généreux donateur pour son assistance à la communauté musulmane, une action humanitaire qui vient soulager les peines des fidèles en cette période du jeûne. Ceux-ci ont formulé des prières de bénédiction au donateur pour sa générosité « légendaire » envers les populations de ladite commune. Ils ont promis que les dons seront utilisés à bon escient au profit des bénéficiaires.

blank

Aussi, faut-il rappeler que le PDG Alex Arzouma, n’est pas à son premier geste. Depuis plus de deux ans, il a été constamment aux côtés de ses parents à travers différents dons pour les soutenir en cette période de crise sécuritaire. Toujours proche des couches vulnérables, il a offert aussi des vivres et des fournitures scolaires aux déplacés, personnes démunies et aux élèves réfugiés. En mars 2023, il a, à travers son entreprise, offert des sacs de riz de 50kg et des bidons d’huile d’une valeur de 2.300.000 à 250 déplacés internes et externes de la même commune. Vivement que le PDG Alex Arzouma continue sur cette lancée, ceci pour le bien et le bonheur des populations des savanes.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00