JIF: l’APSFD a échangé avec les femmes

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés (APSFD), a organisé une rencontre avec les femmes des marchés du Grand Lomé qui sont membres des microfinances affiliées à l’association.

Il s’agit d’une rencontre d’échanges autour du thème de la journée internationale de la femme notamment “Investir dans les femmes, accélérer le rythme”. C’est une rencontre qui a permis également à ces femmes de poser des questions aux différents représentants des microfinances présents afin de lever les zones d’ombres liées à l’épargne.

Selon Ange Ketor, Directeur Exécutif de l’APSFD, les femmes représentent plus de 70% des membres des microfinances courant 2023.

blank

Nous sommes toujours dans le cadre de la célébration du 08 mars. Et nous pensons qu’il faut entretenir les femmes car les femmes font 70% de notre sociétariat. Le secteur de la microfinance à fin 2023 traite avec un peu plus de 4 millions de bénéficiaires et parmi les 4 millions de bénéficiaires, on a 70% de femmes“, a précisé le Directeur.

Il a souligné que cette rencontre a été une occasion de  partager un peu avec ces femmes, les indicateurs de portée du secteur, c’est-à-dire comment le secteur a évolué au cours de 2023 et de sensibiliser encore les femmes sur l’importance de l’épargne, où est-ce qu’il faut épargner et comment il faut épargner.

blank

Il a indiqué également que ces femmes sont entretenues sur les micro assurances par deux compagnies d’assurance car ce sont elles qui ont voulu en savoir plus lors des rencontres de l’année dernière.

 

 

 

 

 

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00