Danyi/Le Député Abass Kaboua contre le COVID-19

0
612
Spread the love

La planète terre est depuis quelques mois confrontée à une pandémie. Cette maladie à Coronavirus qui a pris sa source dans la ville de Juan en terre chinoise à rapidement atteint les autres villes de la planète avec des morts.

Au Togo, à ce jour l’on compte déjà 30 cas confirmés, 22 cas actifs, un décès,  un guéri avec plus de 400 personnes contacts. Que nous réserve alors le lendemain ? Personne ne saura répondre et pour faire face à cette pandémie en dehors des actions qu’entretiennent les autorités du pays, chaque acteur veut jouer sa partition pour l’éradication de cette maladie mortelle au Togo.

L’honorable député Abass Kaboua de la circonscription électorale de Danyi part donc en guerre contre cette pandémie dans sa zone. Il entame une campagne de sensibilisation et d’information des populations de la préfecture de Danyi. Pendant 3 jours, le député Abass, entend parcourir les 72 villages de la préfecture avec pour objectif de porter l’information vers les populations qui jusque là doutent de l’existence de cette maladie.

Mégaphone à la main, cache-nez au visage, gang de protection et des solutions hydro alcooliques voilà l’aspect visible du député. Rappelons que cette action de l’honorable député avec le soutien de son parti MRC (Mouvement des Républicains Centristes) est accompagnée des agents de santé de Danyi. Abass Kaboua dans son message entend amener chaque citoyen de Danyi à prendre au sérieux la situation sanitaire afin de mettre en pratique les mesures de prévention contre Coronavirus.

Porte à porte, les agents de santé de Danyi accompagnés de quelques militants du parti MRC ont sensibilisé les populations des six cantons que compte la préfecture sur le bien fondé de lavage régulier des mains, le port de cache-nez, le refus de se regrouper en cette période très sensible, ou pourquoi pas la mise en application des mesures de prévention contre cette maladie à Coronavirus.

Le député Abass Kaboua pour joindre l’acte à la parole, il dote la ville de Danyi Apeyeme et quelques villages de la préfecture des dispositifs de lave main. Il est à noter que déjà en début de semaine, le préfet de Danyi à ces côtes, les maires des deux communes de Danyi ont sensibilisé  les femmes des des marchés de Danyi Apeyeme et Elavanyo sur les mesures de prévention contre COVID-19. Rappelons cette  tournée de sensibilisation du MRC a démarrée  ce dimanche 29 mars 2020 et prend fin le mardi prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici