Golfe 7/Entretien entre le Préfet Kossi Atabuh et le Maire Aimé Koffi Djikounou : Une rencontre qui jette les bases d’une collaboration efficiente et efficace

0
40
Spread the love

Le nouveau préfet du Golfe, Kossi Dzinyefa Atabuh a échangé le samedi 8 mai 2021, à Aflao-Sagbado chef-lieu de la commune Golfe 7 avec  le maire, Aimé Koffi Djikounou en présence des chefs traditionnels des villages composant cette commune. C’était en présence de Togbuigan Dzidzoli Detu X, président des Chefs traditionnels du Grand Lomé, de Togbui Dogbe Alley VII, Représentant du Chef canton de Sagbado et d’autres personnalités administratives et sécuritaires. Cette rencontre a permis de jeter les bases d’une collaboration efficiente et efficace entre le représentant du pouvoir central et les autorités municipales du Golfe-7.

Le nouveau Préfet du Golfe, Kossi Dzinyefa Atabuh a échangé le samedi 08 mai 2021, avec le Maire de la commune Golfe 7, Aimé Koffi Djikounou. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la tournée de prise de contact et de sensibilisation des leaders communautaires, initiée par M. Atabuh. Tenue à la Mairie d’Aflao-Sagbado, la rencontre, première du genre, a permis de jeter les jalons d’une collaboration efficiente et efficace entre le Préfet, le Maire et les autorités traditionnelles de la localité.

À cette occasion, le maire Aimé Djikounou a tout d’abord témoigné sa reconnaissance au Préfet Kossi Atabuh pour son initiative si louable avant de rassurer le nouveau préfet de la disponibilité de sa commune à collaborer davantage avec la préfecture, pour la réussite des missions qui leur seront assignées et pour le mieux-être des populations. Il a également invité les Garants des us et coutumes à  œuvrer aux côtés du Préfet en vue de la réussite de sa mission.

Pour sa part, le préfet du Golfe s’est d’abord réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il a salué les efforts multiples de la chefferie traditionnelle en vue de préserver la paix et la cohésion sociale dans leurs communautés respectives. Il les a exhortés à œuvrer davantage pour une prise de conscience vis-à-vis de la situation sanitaire actuelle marquée par la Covid-19. Convaincu que la vaccination est l’un des meilleurs moyens de protection contre la Covid-19, le préfet a invité les leaders communautaires à intensifier la sensibilisation auprès des populations sur la vaccination afin de parvenir à l’immunité collective, sans toutefois négliger le respect strict des mesures barrières. Pour finir, le préfet  Atabuh a rappelé aux Chefs traditionnels de mobiliser les populations pour le 5ième Recensement Général de la Population et de l’Habitat qui s’annonce dans notre pays.

Au nom de ses collègues, Togbui Kodjo Agbévé V, Chef du village d’Akato-Viépé a remercié le Préfet pour l’opportunité et l’a rassuré de la disponibilité de la chefferie traditionnelle du canton d’Aflao Sagbado à poursuivre les efforts de sensibilisation et de promotion de la paix dans la Commune.

Rappelons que la rencontre a été marquée par la présence de Togbui Dzidzoli Detu X et Togbui Dogbé Alley VII, respectivement Président des Chefs traditionnels du Grand-Lomé et Régent du Trône Sémékonawo. A cette rencontre, Dr Koffi Agbétia, Directeur préfectoral de la Santé/Golfe a fait le point de la situation générale de la Covid-19 dans le Canton de Sagbado.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici