Rentrée Scolaire 2021-2022 : le Député Gnatcho et le Maire Essiomle avec les cadres d’Ikponou aux côtés des élèves

0
502
L’honorable Gnatcho Komla remettant un kit scolaire à une élève
Spread the love

Soucieux de la scolarisation des enfants, gage d’une relève de qualité, les cadres d’Ikponou, conduits par l’honorable Gnatcho Komla ont offert ce lundi 27 septembre 2021 des kits scolaires aux dix meilleurs élèves des CEG de la zone de ikponou (CEG Otadi, Sevia, Oga, Deme,Goudeve, Hiheatro, Okpahoue, Gamé, Elavagnon, et les CEG Il de Medi  de Gbeko et de Okama ). C’est au  cours de cette tournée que  la délégation conduite par l’honorable Gnatcho Komla, a  remis des prix d’excellence aux dix  meilleurs élèves des différents établissements de l’année scolaires 2020-2021.  Ces kits composés de cahiers, des stylos, des crayons à papier et couleurs, un ensemble géométrie, un étui à crayon, une gomme à effacer, une règle et des caches nez  pour les enseignants de même que tous les élèves.

Vue partielle des lots de kits

Au cours  de son intervention,  l’honorable Gnatcho Komla a encore rappelé aux enseignants et aux apprenants, les mesures barrières édictées par le gouvernement (porte des bavettes, le lavage des mains et autres). La délégation a invité les élèves à la culture de l’excellence, le respect ses enseignants ; la ponctualité   et l’assiduité au travail.

Les directeurs des établissements  et les parents d’élèves ont témoigné leurs reconnaissances aux cadres d’Ikponou qui ne ménagent aucun effort chaque année pour aller encourager  les élevés à mieux aborder l’année académique.

Le Maire Essiomle remettant un kit scolaire

Déjà à l’orée de la rentrée scolaire 2021-2022, le dimanche 26 Septembre 2021, le député Gnatcho Komla  et  la délégation des cadres d’Ikponou  ont eu à échanger avec les leaders d’opinion, les présidents des jeunes du parti Unir, Les sages et les présidents de différentes communautés à Hiheatro  sur l’importance de la vaccination sur la covid-19. L’honorable a également insiste  sur la cohésion sociale,  la sécurité et la paix, condition indispensable pour la quiétude et le développement de Hiheatro et ses environs.

M. Amede, cadre du parti Unir, remet un kit scolaire à un élève

Enfin le député a invité les leaders d’opinion et les présidents des jeunes de différentes collectivités à être le porte-parole  dans la sensibilisation à la vaccination contre covid-19 et  le maintien d’un climat de paix dans la zone. À la fin des échanges, les participants ont reçu aussi des  kits scolaires et des bavettes.

                                                                                               Marcel Akakpo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici