Football : M. Benjamin Laré Liyielibe, nouveau président de Foadan de Dapaong

0
335
Benjamin Laré, nouveau président de Foadan de Dapaong
Spread the love

Le Club de Football de la ville de Dapaong, Foadan football club  a un nouveau président en la personne de M. Benjamin Laré élu le samedi 16 octobre 21 lors d’une assemblée générale élective à Dapong. Benjamin Laré avec sa liste « Union sacrée » a été porté à la tête du club à l’issue de cette assemblée qui a réuni les délégués de Foadan et de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Il dirige un bureau exécutif de quinze (15) membres pour 2 ans renouvelable une fois. L’élection a connu la présence du préfet de Tône, M. Tchimbiandja Yendoukoi, des maires de et des députés à l’Assemblée nationale.

 Benjamin Laré prend  de nouvelles responsabilités à Dapaong. Celle qui est le président d’AJUT a pris samedi 16 octobre la présidence du club de Foadan de Dapaong. Il a été élu président du bureau exécutif de Foadan de Dapaong  à l’issue d’une nouvelle assemblée élective tenue dans la ville où supporters, membres du bureau sortant, autorités, les parents de la diaspora et la presse étaient à ce grand rendez-vous

Classé 3eme au classement lors du  dernier championnat togolais, cette formation sportive veut passer à la vitesse supérieure pour accéder à la première division. Pour  y arriver, il faut, non seulement des hommes de confiance, mais déterminée et qui ont l’amour pour le ballon rond afin de susciter un engouement au niveau local.

Les membres du nouveau bureau élu

A l’occasion, les congressistes n’ont pas cherché de midi à quatorze heures pour trouver la personne la mieux indiquée pour prendre les rênes de ce club. Ils ont tout simplement porté leur choix sur la liste « Union sacrée » de M. Benjamin Lare Liyielibe, qui tient la commande pour l’équipe de Foandan de Dapaong.

Le bureau est composé de quinze membres avec pour premier vice-président, Mme Gnassingbe Olivia Babanim. Le premier objectif du nouveau bureau porté est d’œuvrer pour que l’équipe de Foadan retrouve sa place en première division. Les deux premiers responsables ont manifesté leur volonté de contribuer à faire du Football un élément fédérateur dans la préfecture de Dapaong.

Benjamin Laré, s’est réjoui de la confiance faite à sa personne en lui portant à la tête de ce club. Le nouveau président de Foadan, lancé un appel à un grand rassemblement pour la promotion du sport et particulièrement du football en vue de renforcer le vivre ensemble et promouvoir le civisme et contribuer au développement local.  « Je me réjouis de la confiance portée sur ma personne, le football étant  sport rassembleur, il  constitue un pilier de la cohésion sociale. Chaque citoyen doit redynamiser ainsi  son amour pour le foot et surtout pour les citoyens de la préfecture de Tône, ils doivent se donner pour assoir une culture de création de la relève pour l’équipe de Foandan. Il s’agira de contribuer de toute manière pour que notre équipe retrouve sa place dans la première division », a-t-il déclaré.

Photo de famille du nouveau bureau

Le préfet de Tône, M. Tchimbiandja Yendoukoi, des maires de et des députés à l’Assemblée nationale ont participé et encouragé le nouveau bureau au sérieux total afin d’éviter les dérapages.

                                                                                                  V.G. (T228)

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici