Une mission du MCC fait le point de l’avancement de la mise en œuvre du programme Seuil au Togo

0
332
Spread the love

Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a présidé une séance de travail entre des membres du gouvernement et ceux du conseil d’administration du Millennium Challenge Corporation (MCC), conduit par le Président-directeur général par intérim, Mahmoud Bah, lundi 29 novembre à Lomé.

La réunion a permis aux participants de passer en revue le programme seuil du MCC, l’agence d’aide étrangère bilatérale des USA. Ils ont particulièrement échangé sur l’élaboration d’une feuille de route pour  le secteur du foncier et des Techniques de l’information et de la communication (TIC) qui leur permettra de concrétiser les résultats du programme seuil.

Il s’agit d’une mission de travail du MCC pour passer en revue le programme Seuil avec Mme le Premier Ministre et les ministres concernés.

A l’issue de la réunion, le PDG par intérim du MCC, Mahmoud Bah a salué le partenariat qui existe entre le gouvernement et le MCC. Il indiqué que son institution a noté avec satisfaction les résultats concrets réalisés par le Togo  dans le secteur du foncier et des TIC.

« Nous avons noté le progrès satisfaisant du gouvernement togolais en ce qui concerne les réformes faites dans le secteur des TICs et aussi dans le secteur foncier. Nous avons un gouvernement qui est engagé, qui a fait des réformes et qui peut faire des réformes et nous allons travailler ensemble. Nous avons travaillé sur les termes de références sur lesquels le gouvernement est en train d’apporter son dernier apport et nous sommes confiants que nous aurons une feuille de route qui va nous amener à des résultats concrets dans les prochains mois. Nous trouvons que nous avons un partenariat solide avec le Togo, avec un gouvernement qui a une vision claire d’un développement inclusif », a confié Mahmoud Bah.

Le Togo a exprimé ses attentes à la délégation qui s’est engagée à y travailler.

Mme le Premier ministre a réitéré l’importance accordée par le Président de la République à la mise en œuvre réussie du programme Seuil qui est en parfaite cohérence avec les priorités de la feuille de route gouvernementale. Elle a invité à une meilleure coopération pour l’obtention des résultats attendus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici