Finale du tournoi de gala de football en hommage de Togbé Ahuawoto Savado Zankli Lawson VIII : Amame FC de Degbenou enlève le trophée

0
484
M. Norbert BENISSAN-TETÉVI, préfet des Lacs remettant le trophée au capitaine d’Amame FC
Spread the love

Après 19 ans de règne, sa Majesté Togbé Ahuawoto Savado Zankli LAWSON VIII, disparaissait il y a un an. Pour commémorer cette disparition, le Conseil de Régence du Trône Royal Lolan sous la houlette de son Altesse le Prince Régent LAWSON BODY Latévi Adondjégoun a programmé une série d’activités dont un tournoi de gala de football. Démarré le 16 juillet, la finale de ce tournoi de football, trophée de porcelaine a été jouée ce samedi 06 août au stade municipal d’Aneho-Kpota en présence du préfet des Lacs, de sa Majesté le Prince Régent LAWSON BODY Latévi Adondjégoun du Trône Royal Lolan et de l’Honorable Princesse LAWSON BOE ALLAH Raymonde Kayi, députée à l’Assemblée nationale. La finale qui est couplée de dépistage du diabète a opposé Amame FC de Degbenou à Academie Cavaliers d’Habitat. A la fin du temps réglementaire, c’est Amame FC qui s’est imposé sur un score étriqué de 1 but à 0 et enlève le prix mis en jeu. C’est le préfet des Lacs M. Norbert BENISSAN-TETÉVI qui a procédé à la remise de la coupe au vainqueur.

Togbé Ahuawoto Savado Zankli Lawson VIII, chef canton d’Aného a été rappelé à Dieu en août 2021 dans sa 69eme année, après 19 ans de règne. Pour rendre hommage en sa mémoire et commémorer le 1er anniversaire de sa disparition, le Conseil de Régence du Trône Royal Lolan sous la houlette de son Altesse le Prince Régent LAWSON BODY Latévi Adondjégoun a prévu de nombreuses activités dont le tournoi de gala de football Togbé AHUAWOTO LATE CLAUDE SAVADO ZANKLI LAWSON VIII.

Le tournoi qui a commencé le 16 juillet 2022 avec Seize (16) équipes a connu son apothéose ce samedi 06 août au stade municipal d’Aneho-Kpota en présence du préfet des Lacs, de sa Majesté le Prince Régent LAWSON BODY Latévi Adondjégoun du Trône Royal Lolan et de l’Honorable Princesse LAWSON BOE ALLAH Raymonde Kayi, députée à l’Assemblée nationale. La finale est couplée de dépistage du diabète. Elle a opposé l’équipe d’Amame FC de Degbenou à celle d’Academie Cavaliers d’Habitat.

A l’issue du temps réglementaire, c’est l’équipe d’Amame FC qui a su tirer son épingle du jeu en battant son adversaire sur un score de 1 but à 0 et s’adjuge le trophée mis en jeu. Elle est repartie avec un jeu de maillots, quatre ballons, vingt-cinq médailles, une attestation et une enveloppe de cent mille (100 000) francs.

La deuxième équipe perdante a reçu un jeu de maillot, trois ballons, vingt-cinq médailles, une attestation et une enveloppe de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA. La troisième équipe quant à elle a emporté un jeu de maillots, trois ballons, une attestation et une somme de cinquante mille (50 000) francs CFA. La quatrième équipe a eu un jeu de maillot, deux ballons, une attestation et une somme de trente mille (30 000) francs CFA. Les quatre autres équipes participantes ont quant à elles reçu chacune une attestation et un trophée par équipe. Le meilleur entraîneur est reparti avec un trophée ainsi que le meilleur buteur.

Tout est bien qui finit bien dit-on souvent. Et c’est le préfet des Lacs M. Norbert BENISSAN-TETÉVI qui a procédé à la remise de la coupe à l’équipe victorieuse.

L’honorable princesse Raymonde Kayi Lawson recevant une attestation de reconnaissance

Pour sa contribution énorme à la réussite de ce tournoi de football et ses multiples actions en faveur des couches démunies de la préfecture, l’honorable princesse Raymonde Kayi Lawson a reçu une attestation de reconnaissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici