Togo/ lutte contre le chômage : DSA MBANK et la société M AUTO accompagnent les jeunes en leur offrant des facilités d’acquisition des motos électriques

0
817
Spread the love

La société DSA MBANK et M AUTO PIA-Togo veulent lutter contre le chômage des jeunes dans la commune Agoè-Nyivé 3 à Lomé. Pour y arriver, elles offrent des facilités d’acquisition des motos électriques rechargeables sans difficultés aux jeunes, ceci pour leur permettre non seulement d’avoir un moyen de déplacement mais aussi de pouvoir s’en servir pour des activités lucratives. Le lancement officiel des activités a eu lieu le vendredi 05 août 2022, à l’agence DSA MBANK à Vakpossito à travers une signature d’accord entre DSA MBANK et M AUTO PIA-Togo. C’était en présence du Maire de la commune Agoè-Nyivé 3, Yao ADONKANU, du représentant Général de DSA MBANK au Togo, Marc DONKOR et ses collaborateurs, du Représentant de M AUTO, M.Arun BHANDARI et divers autres invités.

La population de Lomé en général et particulièrement celle de la Commune Agoè-Nyivé 3 à Vakpossito n’aura plus de soucis à se faire en ce qui concerne les moyens de déplacement. Et pour cause, la société DSA MBANK en partenariat avec M AUTO PIA-Togo, dans le souci de lutter contre le lancinant problème de l’emploi des jeunes offre des facilités d’acquisition des motos électriques rechargeables sans difficultés aux jeunes. Ainsi au-delà de son caractère de mobilité, c’est aussi un emploi qui se crée pour les jeunes entrepreneurs à travers ces motos pour en faire une activité lucrative.

Expliquant le bien-fondé de ce partenariat et les raisons qui sous-tendent cette initiative, Marc DONKOR, Représentant Général de DSA MBANK a souligné que la jeunesse a une potentialité qu’il faut nécessairement mettre en valeur. Pour lui, il est important d’aider les jeunes à avoir confiance en eux et à travailler sans relâche pour la réussite.  « Nous saluons cette initiative qui consacre la signature du partenariat entre M AUTO PIA-Togo et DSA MBANK qui vise à accompagner la jeunesse à pouvoir se déplacer aisément et qui devient un produit de lising que nous mettons en place au sein de la commune d’Agoè-Nyivé. DSA MBANK est un établissement financier à caractère bancaire spécialisé dans le mobile banking. Nous avons les produits comme ceux des banques classiques. Nous nous positionnons comme une banque digitale et nous menons beaucoup d’actions pour transformer l’activité financière et amener les gens à s’intéresser au portefeuille. Nous accordons aussi les agréments de Western Union, Small Word, Mqash Ria et aussi les produits locaux », a-t-il fait savoir.

Aussi, a-t-il fait savoir que leur structure veut justement « donner un coup de pouce à la jeunesse » grâce à leurs produits. Ainsi, de juin au 05 août 2022, environ 200 personnes ont bénéficié d’appui direct de cette structure financière sous forme de prêt à taux réduit pour un total d’environ 30 millions de FCFA. A la DSA MBANK, les responsables croient à la « détermination des jeunes, des femmes et des hommes à avancer. En prenant sur nous d’appuyer les femmes et les jeunes par des prêts à taux réduit, notre structure DSA MBANK rejoint certains axes du PND (Programme National de Développement) en l’occurrence le financement inclusif du Gouvernement que nous remercions d’ailleurs », a-t-il indiqué.

Intervenant à son tour, le Représentant de M AUTO/PIA-Togo, a précisé que « c’est pour l’épanouissement de la jeunesse que nos deux structures ont décidé de collaborer la main dans la main ».

M. Yao ADONKANU, Maire de la commune Agoè-Nyivé 3, lançant les activités de DSA M BANK

Le Maire de la commune Agoè-Nyivé 3, Yao ADONKANU, a salué l’initiative qui vise à appuyer les jeunes à pouvoir mener des activités lucratives. « En décidant d’appuyer les femmes et les jeunes pour pouvoir mener des activités lucratives, vous êtes en train de participer au développement de notre pays et plus précisément à l’essor de la Commune d’Agoè-Nyivé 3 (Vakpossito) », a-t-il reconnu. Il a félicité les responsables de DSA MBANK et M AUTO/PIA-Togo pour ce partenariat et leurs activités et les a exhortés à continuer à continuer par accompagner les jeunes pour la réalisation de leurs projets d’activités lucrative et à accompagner l’État dans les actions de développement, ceci pour le bonheur des concitoyens.

Avantage des motos électriques

Les véhicules électriques sont très économiques et aident à protéger l’environnement. Avec ces motos, DSA M BANK va déployer avec un accès des services de transport beaucoup plus abordable à toute la population togolaise parce que quand les prix des produits flambent sur le marché, ça se répercute sur le coût du transport. Aujourd’hui grâce au partenariat entre M AUTO et DSA M BANK technologiquement présent, ça peut influencer positivement les coûts de transport en général et aussi contribuer aux côtés des jeunes entrepreneurs qui sont les conducteurs de taxi-moto à se développer.

Des conditions d’acquisition des motos M AUTO PIA-Togo très souples

Les conditions d’acquisition de M AUTO sont très basiques. La mairie qui devient déjà un parrain, pour la jeunesse de Vakpossto a fait que la société a allégé les conditions d’acquisition du produit leasing moto. Ainsi pour avoir une moto M AUTO, il faut un minimum de déposit pour garantir la moto et un témoin et vous avez la moto. Les inscriptions sont faites au siège de DSA M Bank et dans ses agences. Bref pour les motos, les jeunes et les parents qui le veulent peuvent faire une souscription et disposer de la moto et payer dans un délai de trois (3) ans, par tranche de moins de mille cinq cents (1500) par jour suivant le choix.

DSA MBANK

Fondée en 2017 au Togo, Digital service agency (DSA) MBANK est une Institution financière à caractère bancaire (E.M.E) qui se positionne entre microfinance et banque traditionnelle. Sise au quartier Vakpossito, DAS MBANK offre plusieurs produits à sa clientèle. Dans Mobile Banking, elle offre les Crédit & comptes ; Epargne & placements ; Tontines ; Investissement (D.A.T & D.A.V) ; Transferts & Virements ; Domiciliation de salaire et marchés publics ; Forex Office (les changes) ; Avance sur facture et bon de Commande ; E-Commerce ; Affacturage et crédit-bail ; Aval commerciaux et cautionnement ; Garantie et transaction internationales ; Financements Inclusifs P.M.E/P.M.I.

Dans ONLINE BANK, Elle offre des services comme Mobile Money; E-Banking; Sms Banking; Blockchain; Kayak; leasing; Visa; Mastercard; Paypal; Western Union; RIA; Small Word; Mqash; Tmoney; Flooz; MoneyGram; Ebay-Amazon; DHL.

Pour rappel, l’acronyme DSA signifie : Digital service Agency, MBANK signifie : Mobile Banking. Le mobile Banking désigne l’ensemble des techniques qui permettent d’effectuer des opérations bancaires à partir d’un téléphone portable, d’un mobile, d’une tablette ou d’un Smart phone. Il s’agit d’une mise en relation technique, rapide, à distance et sans fil, d’une institution financière avec ses clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici