Ouverture de la 3ème session ordinaire de la commune Wawa 1 : les conseillers planchent sur l’adoption du budget supplémentaire exercice 2024

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le conseil municipal de la commune Wawa 1, a ouvert les travaux de sa troisième session ordinaire de l’année 2024, le lundi 3 juillet à Badou chef-lieu de la commune, consacrés à l’adoption d’un budget supplémentaire exercice 2023 de la commune. Les travaux de cette session prendront fin le 7 juillet prochain. La rencontre a été ouverte en présence du secrétaire général de la préfecture de Wawa, Issa Touré, du Maire Assamoah Yao Ogah et des autorités traditionnelles.

L’adoption du budget supplémentaire exercice 2024 est au cœur de la 3ème session ordinaire du conseil municipal de la commune Wawa1, une rencontre ouverte le mardi 2 juillet à Badou. Cette session court jusqu’au 6 juillet et permettra aux conseillers municipaux, d’amender le rapport de la deuxième session, de revoir l’état d’avancement de la mise en œuvre des décisions de la dernière session et de voter le budget supplémentaire exercice 2024. Outre les divers, les participants feront des descentes sur les chantiers pour constater de visu l’effectivité des travaux entamés.

A l’ouverture des travaux, le maire de la commune Wawa1, Assamoah Yao Ogah a présenté les résultats du compte administratif exercice 2023 et des résultats antérieurs. Il ressort de ces résultats que le compte administratif exercice 2023 est déficitaire de 10.072.428 francs CFA. Les déficits antérieurs s’élèvent à 13.057.366 francs CFA, ce qui donne un déficit total de 23.129.794 francs CFA. Au titre des recettes d’investissement sur le Fonds d’appui aux collectivités locales (FACT) de l’exercice de l’année dernière, il y a eu un excédent de 43.830.770 francs auquel se sont ajoutés les excédents antérieurs de 43.461.669 francs CFA. « Les déficits de fonctionnement sont dues chaque année, de la faible mobilisation des ressources », at- il déclaré.

blank

Le secrétaire général de la préfecture de Wawa, Issa Touré, a invité les conseillers municipaux à une participation active aux travaux afin de trouver des solutions idoines pour maîtriser les déficits et l’assiette fiscale de la commune. Il a exhorté les conseillers municipaux à réfléchir et à travailler avec les différents contribuables en vue de palier à la faible mobilisation de ressources, car le développement harmonieux et durable de la commune Wawa 1 en dépend. Les travaux de cette session qui prendront fin le 7 juillet Prochain.

                                                                                                                                afriquemedia.info avec Atop

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00