Natation / JO 2024 : Jordano Daou, l’espoir du Togo

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

À moins d’un an de la plus grande rencontre mondiale du sport, tous les pays s’activent pour présenter leurs meilleurs athlètes. Du côté du Togo, en natation, Jordano Daou représente un véritable espoir.

En formation au Thanyapura Health & Sports Resort en Thaïlande depuis juillet 2023, Jordano s’entraîne intensément en vue de cet événement majeur. Après avoir réalisé un chrono de 28,2 secondes lors des derniers championnats du monde de natation au Japon, le prodige togolais semble être sur la bonne voie. De plus, les championnats du monde de Doha au Qatar, qui auront lieu du 2 au 18 février 2024, marqueront un tournant décisif et traceront la voie vers Paris.

En espérant qu’il améliore considérablement son temps, Jordano pourrait déjà battre le record du Togo de 25,68 secondes aux derniers Jeux olympiques détenu par Damien Otogbe, porté disparu après Tokyo 2020.

Lors d’un entretien téléphonique, Jordano, âgé de 19 ans, se montre serein, confiant et conscient qu’il reste encore beaucoup de travail à accomplir avant les Jeux olympiques pour prétendre monter sur le podium.

« En ce qui concerne mon entraînement, il n’a pas vraiment changé. Mon objectif reste de rattraper les nageurs qui partent devant moi, et c’est un défi de taille ! Quand je nage, je les vois déjà toucher le bout de la piscine, c’est incroyable ! Mais l’ambiance est très stimulante. En plein milieu de la séance, l’un d’entre eux peut s’arrêter et me donner un conseil précieux pour m’aider à le rattraper, ce qui montre qu’ils me surveillent de temps en temps et qu’ils ne pensent pas qu’à eux. Nous nous préparons pour Paris, bien avant Doha, et je pense que nous réaliserons de belles performances », a confié Jordano.

Pour le Togo, Jordano Daou ne sera peut-être pas le seul espoir en natation aux Jeux olympiques de Paris 2024. D’autres athlètes pourraient émerger d’ici Doha pour tenter de décrocher leur place à Paris.

                                                                 Par Jabin Kissèm Bakouyou

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00