La rue de l’hôpital Ste Josephine Bakhita-carrefour Napoléon aménagée et réhabilitée : une initiative de Bobi Yao Marc saluée par les riverains et usagers

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Fin du calvaire des riverains et usagers de la rue de l’Hôpital Ste Josephine Bakhita -carrefour Napoléon dans la commune Agoè-Nyvé 2. Cette rue difficilement praticable pour cause de nids de poules et des flaques d’eau surtout par ces moments de pluie a été aménagée au grand bonheur des populations qui ne savaient à quel saint se vouer lorsqu’une petite tombait. Les travaux ont été réalisés sur fonds propres par Bobi Yao Marc, natif de ladite commune, Directeur  général de la société INITRANS, cadre du parti Union pour la république(UNIR) et véritable acteur de développement. Cette initiative qui n’est pas la toute première a été saluée par les populations.

Le Gradaire en train d’exécuter les travaux d’aménagement et de réhabilitation de la rue Hôpital Ste Josephine Bakhita -carrefour Napoléon

Beaucoup le savent, le tronçon «Hôpital Ste Josephine Bakhita -carrefour Napoléon» est difficile à emprunter. Lors de la saison pluvieuse, c’est la croix et la bannière pour les riverains et les usagers de cette voie.

Aujourd’hui, c’est donc un ouf de soulagement pour les populations de ce quartier dans la commune Agoè-Nyvé 2. Et pour cause, cette rue vient d’être réaménagée. Les nids de poule qui s’y trouvaient empêchant et causant des soucis aux usagers ont fait place à une rue totalement lisse. Cette action est à mettre à l’actif de M. Bobi Yao Marc qui a financé personnellement les travaux de réhabilitation de ce tronçon.

blank

Les travaux ont consisté à faire un reprofilage léger et le traçage de petits caniveaux. « Ce matin nous avons procédé à l’aménagement de la rue qui quitte le rond-point de l’Hôpital Ste Josephine Bakhita allant vers le rond-point Napoléon. Notre travail a consisté à faire un reprofilage léger pour donner un niveau plat à la rue en la dénuant de trous qui existaient pour permettre une bonne circulation des véhicules. Outre cela, nous avons aussi tracé des petits caniveaux pour permettre l’écoulement facile des eaux », a expliqué M. Yao Kokou, technicien en BTP.

La rue a désormais un nouveau look mettant à l’aise les usagers dans leur déplacement. Ce qui ne laissent pas indifférent les riverains et les usagers qui s’en félicitent et remercient le généreux bienfaiteur.

blank

« Nous sommes très content du travail qui a été fait sur notre rue. Avant lorsqu’il pleut le déplacement est très difficile. Et quand les voitures tombent dans les trous, elles éclaboussent de l’eau sur nous. Maintenant la voie est lisse et plate sans trous, nous n’aurons plus des désagréments que nous avions connus avant. Nous remercions l’initiateur et nous prions que le Seigneur lui donne la force et la santé afin qu’il poursuive ses actions en notre faveur », a déclaré une riveraine.

blank

Le nouveau visage de la rue “Hôpital Ste Josephine Bakhita -carrefour Napoléon” après aménagement et réhabilitation

Abondant dans le même sens, M. Jérôme Mawaba, a indiqué que c’est un ouf de soulagement pour tous les usagers de cette rue. « Avant, il était très difficile de rouler la nuit et pire encore lorsqu’une petite pluie tombe. On nage dans les flaques d’eau et chaque semaine on se retrouvait au garage pour réparer nos véhicules pour cause de pannes des amortisseurs de nos véhicules. Aujourd’hui que la rue a été réhabilitée et réaménagée, c’est vraiment un ouf de soulagement. Nous disons un grand merci à celui qui a financé la réfection de cette route », a-t- il souligné.

Pour sa part M. Bobi Yao Marc, le financier de ces travaux,  a indiqué que le chef de l’état fait beaucoup dans la construction et réhabilitation des infrastructures routières du pays. Il est important selon lui, d’accompagner et soutenir ses actions.

blank

M. Bobi Yao Marc, l’initiateur

«  Je suis natif de cette commune. A ce titre, je ne peux pas rester indifférent aux souffrances des populations. Le chef de l’état Faure Essozimna Gnassingbé s’est engagé dans la construction et réhabilitation des infrastructures routières sur toute l’étendue du territoire national. Mais lui seul ne peut pas tout faire. Nous devons soutenir et accompagner ses actions. En le faisant, nous apportons notre part dans la construction de notre pays. C’est la motivation de mon engagement dans l’aménagement et la réhabilitation de cette rue. Tant que faire se peut, je ne lésinerai pas sur les moyens pour soutenir notre « Champion », dans sa politique pragmatique pour le bien du pays », a-t- il fait savoir.

blank

Pour rappel, Bobi Yao Marc, est le Directeur général de la société INITRANS, cadre du parti Unir. Il n’est pas à sa première action. Chaque année il finance la réhabilitation de ce tronçon long d’environ 2km. Cette action sociale vient s’ajouter à la longues listes des ses innombrables et incommensurables actions sociales et œuvres humanitaires dans la commune. Il est un véritable acteur de développement et c’est à ce titre qu’il a initié plusieurs actions de développement ceci pour contribuer à faire de la commune Agoè-Nyivé 2, une commune modèle.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00