Apothéose de la campagne électorale à Badou et à Gbadi-Nkougna: le ministre Gbényo Lamadokou rassuré d’une victoire 100% du partir UNIR dans le Wawa

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

L’Union pour la République (UNIR) à la quête de l’électorat a clôturé les activités de campagne électorale dans la préfecture de Wawa, le samedi 27 avril à travers un grand meeting à Badou, commune wawa 1. Occasion pour le ministre Gbenyo Lamadokou, coordonnateur préfectoral de la campagne de passer les dernières consignes pour un vote sans la moindre erreur le jour du scrutin. Un appel qui a reçu un écho favorable au sein de la population surtout les militants et sympathisants du parti qui ont promis un vote à 100%.

Les militants et les sympathisants qui attendaient sur les lieux ont suivi des messages délivrés par ministre Gbenyo Lamadokou, des candidats et bien d’autres cadres.

Le ministre Gbenyo Lamadokou et bien d’autres candidats ont séduit et sensibilisé les électeurs et les indécis à sortir massivement le 29 avril prochain pour accomplir leurs devoirs civiques en portant leur choix sur les candidats de l’UNIR.

blank

Le ministre Lamadokou a expliqué que l’essentiel du travail et l’objectif à leur assigné par le président de leur grand parti est atteint avant d’appeler les populations à voter pour les candidats du parti UNIR pour la paix, la sécurité et le développement. Il s’est dit confiance que le plébiscite du parti unir est totalement téléchargé et c’est parti pour la victoire à 100%.

blank

« Au terme de cette campagne, nous avons des gens élogieux dont nous espérons avoir la confirmation le lundi 29 avril prochain. Le travail a été fait minutieusement, nous avons mis l’accent sur le porte à porte avec une campagne de proximité avec comme base l’acceptation de l’électorat. Aujourd’hui au terminus nous pouvons dire que nous avons fait l’essentiel du travail et l’objectif à nous assigné par le président du parti est atteint, reste la confirmation le soir du lundi 29 avril. Le message a été bien passé et bien reçu et nous saluons la mobilisation de la population qui est derrière nous. Pendant ces deux semaines, la population a été le relais du message du parti. La population pendant ces deux semaines, ce qui est important à retenir, c’est que la population est comptable avec nous du résultat du chef de l’état. Partout les populations ont suivi avec attention les réalisations du chef de l’état et en ont apprécié. Et  ça joue en notre faveur. Pour nous, le plébiscite du parti unir est totalement téléchargé et c’est parti pour la victoire à 100% », a-t-il expliqué.

blank

Parlant des dernières consignes, le ministre a rappelé que le travail se poursuit pour qu’il nyait pas la moindre erreur le jour du vote. « Les dernières consignes sont que nous devons rester encore vigilants, la partie officielle s’achève ce soir mais nous devons continuer par travailler pour pouvoir minimiser les risques d’erreurs dans le vote » a-t-il ajouté.

Pour finir, le coordonnateur préfectoral de la campagne, Dr Lamadokou a fait savoir que les populations de Wawa ont adhéré pleinement à la nouvelle constitution après une seconde lecture et invite le chef de l’état à procéder sans délai à sa promulgation. « Au cours de la concertation que l’assemblée nationale a eu avec les populations, celles de Wawa ont été claires, elles ont donné déjà leur adhésion à ce projet qui a été d’ailleurs adopté à la deuxième lecture par l’assemblée nationale et on ne comprend pas pourquoi, ce n’est pas encore promulgué par le chef de l’état. Nous invitons instamment le chef de l’état à procéder sans délais parce que nous voudrons voir ce projet de loi de réforme promulguée avant le 29 avril prochain », a-t-il conclu.

blank

Rappelons aussi que le ministre Gbényo Lamadokou était à Kpètè-Bèna le vendredi 26 avril dernier lors de l’apothéose de la campagne électorale du 29 avril 2024 où il a appelé la population de cette localité à sortir massivement le jour du scrutin pour plébisciter les candidats du parti  Union pour la république.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00