Akébou : le ministre Lamadokou a la rencontre des populations à la base

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le ministre de la Culture et du Tourisme, Dr Lamadokou Kossi était en tournée d’échange avec les chefs de cantons, de villages et des responsables du parti Union pour la République (UNIR), les 10 et 11 juin dans les 8 cantons de la préfecture de l’Akébou. Il s’agit des cantons de Véh, Djon, Gbéndé, Kougnohou, Kabagni, Sérégbénè, Yalla et de Kamina. Le ministre était accompagné de lors de cette tournée par les cadres Akposso et Akébou au-devant desquels se trouvaient les ex-ministres Adadé Santy, Égbétonyo Kossivi, Sessénou Fiatouwo, des députés les députés Yentoumi Kodjo Ikpalédou et Kèrètcho Komina ainsi que leurs suppléants, les maires Akébou 1 et Akébou 2.

Le ministre de la Culture et du Tourisme, Dr Lamadokou Kossi a effectué les 10 et 11 juin 2022, une tournée d’échange et de sensibilisation des chefs de cantons, de villages et des responsables du parti Union pour la République (UNIR), dans les 8 cantons de la préfecture de l’Akébou. Il s’agit des cantons de Véh, Djon, Gbéndé, Kougnohou, Kabagni, Sérégbénè, Yalla et de Kamina. Ces échanges s’inscrivent dans le cadre d’une tournée marquant la reprise des activités sur le terrain, après 2 années d’interruption due à la pandémie de coronavirus.

blank

Au cours de cette tournée, le ministre a saisi l’occasion pour édifier les différentes populations sur les efforts que le chef de l’État, Faure Gnassingbé et son gouvernement ne cessent de consentir pour le bien-être de la population togolaise. Il a rassuré que toutes les préoccupations des populations de l’Akébou sont connues des autorités du pays et le gouvernement s’attèle progressivement à trouver des réponses dans les domaines de la santé, de l’éducation et des infrastructures.

blank

Le ministre Lamadokou a édifié son auditoire sur les défis sécuritaires qui menacent la sous-région. Il a informé des dispositions prises par le Togo pour juguler ce fléau et a invité l’assistance à signaler toutes personnes suspectes dans chaque contré. Il a appelé tout le monde à la vigilance et à la cohésion sociale afin de booster hors des frontières ces terroristes. Il a demandé aux populations des 8 cantons de l’Akébou de partager la vision du gouvernement et d’adhérer à la campagne nationale de reboisement.

Par ailleurs, Dr Lamadokou a demandé expressément aux différents membres du parti UNIR, à se mobiliser et à s’investir davantage sur le terrain pour les premières élections régionales en 2023. Il a réitéré ses félicitations aux militants UNIR sur les scores du parti lors des échéances passées. Il les a encouragés à maintenir le cap et de faire mieux car dit-il, le Chef de l’Etat tient beaucoup à l’Akebou.

blank

Les cadres du parti UNIR, très ému ont témoigné toute leur reconnaissance au ministre pour sa proximité avec eux et avec la base depuis sa nomination en qualité de ministre en charge de la culture et du Tourisme.

Le ministre Lamadokou était accompagné lors de cette tournée par les cadres Akposso et Akébou au-devant desquels se trouvaient les ex-ministres Adadé Santy, Égbétonyo Kossivi, Sessénou Fiatouwo, les députés Yentoumi Kodjo Ikpalédou et Kèrètcho Komina ainsi que leurs suppléants, les maires Akébou 1 et Akébou 2.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00