Rendre les femmes financièrement autonomes : le groupement Femmes Vaillantes et Dynamiques du Grand Lomé forme 150 femmes de la commune Golfe 4 en pâtisserie

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Porté sur les fonts baptismaux le dimanche 5 mars 2023, le groupement Femmes Vaillantes et Dynamiques du Grand Lomé (FVD GL) est déjà à l’œuvre sur le terrain. Le groupement a déjà à son actif une formation des femmes en fabrication des savons de Marseille et de baumes de massage, une formation qui a rassemblé plus de 300 femmes. Après cette formation, cette entité se met une fois encore à la tâche. Il a procédé le samedi 27 mai 2023, à la formation d’environ 150 femmes de la commune de Golfe 4 en pâtisserie. Cette formation qui vise à créer des activités génératrices de revenu aux femmes s’est déroulée en présence de la présidente d’honneur, l’honorable Princesse Raymonde Kayi Lawson.

Le groupement Femmes Vaillantes et Dynamiques du Grand Lomé (FVD GL), est porté sur les fonts baptismaux le 5 mars 2023. Quelques mois seulement après sa création, ce regroupement qui a pour présidente d’honneur, l’honorable Princesse Raymonde Kayi Lawson fait déjà parler de lui dans le bon sens, car il enregistre déjà des formations au bénéficie de quelques femmes.

blank

En effet, après la formation des femmes en fabrication des savons de Marseille et de baumes de massage le mardi 18 avril 2023 et qui a rassemblé plus de 300 femmes, ce regroupement revient à la charge avec une autre formation. Le groupement Femmes Vaillantes et Dynamiques du Grand Lomé (FVD GL), vient d’organiser le samedi 27 mai 2023, une formation à l’endroit d’environ 150 femmes de la commune du Golfe 4 en pâtisserie. Ce regroupement en initiant cette formation entend donner des outils nécessaires à ces femmes en vue de créer des activités génératrices de revenus qui leur permettront de sortir de la précarité et d’être financièrement autonomes afin de pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles.

blank

La présidente d’honneur, l’honorable Raymonde Kayi Lawson a félicité ces femmes qui à travers leurs efforts ont su faire de ce regroupement, un modèle au Togo. Elle a demandé aux femmes de ne pas croiser les bras mais de se battre plutôt pour devenir financièrement autonome. La présidente d’honneur a invité les femmes à se mobiliser derrière le président de la république Faure Essozimna Gnassingbé qui a fait de l’épanouissement de la femme son cheval de bataille et qui est la seule personnalité à sortir la femme de l’ornière.

blank

« Le Groupement des Femmes Vaillantes et Dynamiques du Grand Lomé (GFVD-GL) dont je suis présidente d’honneur a formé environ 150 femmes de la commune de Golfe 4 en pâtisserie samedi 27 mai 2023 après celles de Golfe 5 en avril dernier sur la fabrication de savon », a-t-elle déclaré sur sa page Facebook.

blank

Pour rappel, le groupement Femmes Vaillantes et Dynamiques du Grand Lomé (FVD GL) a pour objectif  le vivre-ensemble et l’entraide. Il a un bureau de neuf (09) membres dont deux (02) membres d’honneur. L’honorable Princesse Raymonde Kayi Lawson est la présidente d’honneur.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00