Tône: Benjamin Laré apporte son soutien à 12 écoles à travers des Kits scolaires

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le président de l’association des Jeunes pour l’Union des Togolais (AJUT), Benjamin Laré,  président de Foadan football club ne déroge pas à sa tradition. Cette année encore, il a fait parler son cœur. Il a une fois encore pensé  aux élèves nécessiteux et aux parents de la région des savanes en leur apportant  son soutien à travers un don de kits scolaires. Le don intervient au lendemain de son élection à la tête du club chère au grand Tône.

Benjamin Laré, le président de l’association des Jeunes pour l’Union des Togolais (AJUT) a comme à l’accoutumée fait parler une fois encore son cœur en offrant des dons de kits scolaires aux élèves des  savanes. La cérémonie de remise des kits scolaires s’est déroulée sur l’esplanade de la préfecture de Tône. C’était en présents des autorités locales et des responsables régionaux de l’éducation.

Les kits sont composés des cahiers, des sacs d’écoliers, des ensembles géométriques, des stylos, des paquets de craies et des tissus kaki. Le don, destinés aux élèves démunis de douze (12) établissements primaires vont leur permettre de faire la rentrée scolaire 2023-2024, dans de bonnes conditions.

Pour le généreux donateur Benjamin Laré, cette action vient appuyer les efforts du chef de l’état dans sa politique éducative. C’est aussi pour lui, une manière d’accompagner les parents à assurer la rentrée scolaire de leurs enfants. « Cette action s’inscrit dans la politique du chef de l’état à moderniser l’éducation Togolaise. Dans la savane, avec la crise sécuritaire, certains parents peinent à joindre les deux bouts, ces fournitures, vont soulager un tant soit peu leurs peines et éviter des cas abandons », a-t- il déclaré.

“Cette action s’inscrit dans la politique du chef de l’état à moderniser l’éducation Togolaise. Dans la savane, avec la crise sécuritaire, certains parents peinent à joindre les deux bouts, ces fournitures, vont soulager un tant soit peu leurs peines et éviter des cas abandons…”

Les établissements concernés par ce don sont entre autres l’écoles primaires de Napiembougou,  de Bidjenga, de Naloate, de Pognon, de Sibortoti, de Toaga, de Kantindi, de Zoumouta et de Sanfatoute, de Kombonloaga, de Bodjopal, Centrale de Dapaong

Benjamin Laré, est le Directeur général des entreprises Yedoube Transport. Il est reconnu pour ces genres d’actions humanitaires.

Il est à rappeler qu’à travers son association des Jeunes pour l’Union des Togolais (AJUT),  Benjamin Lare a posé plusieurs actions humanitaires et de développement. L’action la plus récente est le lancement des travaux de construction d’un bâtiment scolaire à l’école primaire publique de Kolgue dans le canton de Bidjenga. Ce don vient donc s’ajouter à la longue liste de ses réalisations, actions sociales et œuvres humanitaires dans la région des savanes.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00