Double scrutin législatif et régional Les candidats UNIR de l’Oti prônent la paix et la cohésion sociale

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Les candidats du parti Union pour la République (UNIR) dans la préfecture de l’Oti étaient en tournée, samedi 20 avril dans les cantons de Barkoissi et de Loco. Au menu, des rencontres avec les jeunes non scolarisés et les apprentis.

Les candidats au double scrutin du 29 avril prochain continuent les opérations de propagande et de persuasion sur l’étendue du territoire national. Dans l’oti 2 ce dimanche 21 avril, les candidats du parti Unir ont été accueillis par les jeunes apprentis et non scolarisés. La rencontre s’est déroulée à l’école Centrale de Barkoissi.

Dans un élan de militantisme, la population composée en majorité des jeunes, a réitéré sa confiance au parti Unir et à ses candidats aux prochaines élections.
Très émus, la délégation conduite par Noël Depouk’n a prodigué d’utiles conseils à l’assistance tout en l’exhortant à se mobiliser pour la victoire au soir du 29 avril prochain. « Le président de notre parti l’avait déjà dit, toutes les couches de notre pays sont importantes, ne vous sous-estimez pas, prenez vos métiers au sérieux, vous êtes l’avenir de demain », a-t-il déclaré.

blank

Les candidats ont continué leur périple dans le canton de lokotigou où ils ont assisté à deux matchs de football.

Le premier s’est soldé par des tirs au but 2#1 en faveur des filles du village de nassongue. Même scénario chez les garçons subdivisés en équipes A et B.

blank

La paix et la cohésion sociale

 Lors de ces échanges qualifiés de francs et de sincères, les jeunes ont eu l’opportunité de découvrir les grands projets et programmes portés par le gouvernement en faveur de la jeunesse. Ils ont été encouragés à se rapprocher des institutions à l’instar de l’ANVT, du FAIEJ et le FNFI afin d’obtenir un financement pour leurs projets.

blank

« L’école n’est pas la seule voie vers la réussite. Beaucoup de grands entrepreneurs et commerçants n’ont pas eu accès à l’éducation formelle, mais ils emploient maintenant ceux qui ont été à l’école. Si vous êtes apprentis, travaillez avec détermination car cela assurera votre subsistance demain », a laissé entendre Noël De Poukn, militant du parti UNIR.

blank

Les jeunes ont également été sensibilisés sur l’importance de la paix et du vivre-ensemble. Les candidats ont souligné l’importance de la vigilance et de la collaboration avec les forces de l’ordre afin d’identifier et neutraliser toute personne suspecte. Avant de se séparer, les militants du parti UNIR et les candidats ont appelé la jeunesse à voter massivement pour les listes Unir le 29 avril prochain pour garantir la continuité des projets en cours.

 

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00