Agoè-Nyivé 1: Le Maire Kovi Adanbounou a entrepris une vaste tournée de sensibilisation sur la Covid-19, la drogue et la prévention

0
199
Spread the love

Le conseil municipal de la commune d’Agoè-Nyivé1 a entrepris le vendredi  06 novembre 2020 une tournée d’un mois de sensibilisation sur  la propagation du coronavirus, couplée de celle la drogue et la prévention routière dans les établissements scolaires. Le lancement a été effectué à l’EPP Agoè Assiyéyé par le maire Kovi Adanbounou en présence d’une forte délégation de la commune, du corps enseignant et des élèves.

Cette tournée de sensibilisation a été lancée à l’EPP Agoè Assiyéyé par le maire de cette commune, Kovi Adanbounou en présence d’une forte délégation de la commune, du corps enseignant et des élèves. Elle intervient quelques jours après le début de la rentrée scolaire 2020-2021.  L’initiative vise à outiller les élèves, les enseignants, les syndicats et les groupes organisés de ladite commune sur la pandémie et le fléau des drogues, ainsi que de la nécessité de respecter le code de la route pour éviter des pertes en vies humaines et des blessés (les accidents de la circulation).

 

Tout au long de la campagne,  l’accent sera mis essentiellement sur le respect des mesures barrières et de les entretenir sur les conséquences de la consommation de la drogue. Le but est d’éviter la propagation de la Covid-19 dans les établissements scolaires, le banditisme. « Les élèves ont repris le chemin de l’école le 2 novembre dernier après plusieurs mois passés à la maison en raison de la pandémie de la Covid-19. C’est pour cela que nous avons jugé utile d’organiser cette tournée de sensibilisation pour nous assurer du bon déroulement de la rentrée scolaire dans conformément au respect des mesures de prévention contre la maladie. Nous avons saisi l’occasion pour leur rappeler les mesures barrières que sont le port de masque, la distanciation sociale, le lavage régulier des mains et la nécessité de respecter les principes élémentaires du code de la route, notamment comment traverser la route pour éviter des accidents de la circulation », a indiqué Kovi Adanbounou.

Par ailleurs, le conseil municipal a invité le corps enseignant à suivre attentivement les apprenants afin qu’ils puissent respecter les mesures barrières. Dans le même ordre, M. Adanbounou a demandé au responsable de l’établissement de designer un point focal Covid-19 en vue d’une étroite collaboration avec la commune.

Une démarche saluée et accueillie favorablement par le corps enseignant. « Nous apprécions à sa juste valeur la démarche du maire qui est venu nous prodiguer d’utiles conseils. Dès la rentrée, nous avons pris des dispositions pour les élèves puissent respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19. Le maire est venu nous réconforter et nous promettons d’œuvrer pour que notre établissement ne soit pas un lieu de la propagation de la maladie », a indiqué Gerry Wake, directeur adjoint chargé des classes de CM2 à l’EPP Agoè Assiyéyé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici