Soutien à l’éducation : les leaders de la commune Golfe 7 volent au secours de 24 établissements scolaires publics à travers un don tables-bancs

0
258
Spread the love

Les leaders de la commune Golfe 7 Ont  fait don de tables bancs à 24  établissements scolaires de la commune, le vendredi 08 octobre 2021. C’est un projet dénommé « un leader, un banc », initié par le maire Aimé Koffi Djikounou et Monsieur Edem Kossi Semekonawo et qui a connu le soutien financier des Chefs de village et des membres des organisations communautaires de base de la commune vise à mettre les élèves dans de bonnes conditions d’étude ceci pour une bonne performance à la fin de l’année.

Dans le souci de faire des apprenants de la commune du Golfe 7 des leaders de demain et des piliers d’un développement intégral, le Maire de la commune du Golfe 7, Aimé Koffi Djikounou et Monsieur Edem Kossi Semekonawo ont initié un projet dénommé « un leader, un banc ».

Ce projet, qui a connu le soutien financier des Chefs de village et des membres des organisations communautaires de base de la commune, vise à doter, in fine, 24 établissements scolaires (11 écoles primaires, 8 collèges et 5 lycées) installés sur le territoire communal en tables-bancs en vue d’améliorer les conditions d’études des apprenants. La première phase de ce projet a démarré le vendredi 08 octobre 2021 par la remise de don à 7 établissements publics à savoir : le lycée de Sagbado, le lycée de Ségbé, l’EPP Akato, l’EPP Klémé, le CEG Lankouvi, le CEG Awatamé et le CEG Akato.

La cérémonie officielle de remise de don a eu lieu le vendredi au lycée de Sagbado sous la présidence du Maire de la commune du Golfe 7, Monsieur Aimé Koffi Djikounou en présence de quelques dignitaires ancestraux, des membres des organisations communautaires de base, des leaders des organisations de développement (Dunenyo, Union des fils et filles d’Aflao pour le développement) et des responsables dudit établissement.

Il faut noter qu’une rencontre d’échanges a eu lieu, plus tôt dans la matinée dans le Palais Royal Semekonawo, entre le Maire Aimé Koffi Djikounou et les donateurs. Le Maire a saisi cette occasion pour remercier, au nom de tout l’Exécutif communal, les donateurs pour leur geste citoyen à l’endroit des jeunes apprenants et qui va impacter directement leurs conditions d’études et celles de travail de leurs encadreurs.

Les Chefs des établissements bénéficiaires ont, tour à tour, exprimé leur gratitude aux généreux donateurs pour leur soutien au système éducatif. Ils ont souhaité que cet acte soit pérenne.

Cette tournée a été également une opportunité pour le Maire d’échanger avec les responsables des écoles sur les difficultés rencontrées depuis l’effectivité de la rentrée scolaire en cours et de recueillir leurs doléances en vue d’en apporter des solutions adéquates. Il a, en fin, félicité le corps enseignant pour le sacrifice et son dévouement avant de les inviter à plus de courage et à l’excellence pour que l’année 2021-2022 soit couronnée de succès.

 

                                                                Source : Cellule communication Golfe 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici