Culte d’action de grâce : Djimon Ore remercie le Seigneur pour sa vie et prie pour la libération et le retour des exilés politiques

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Quatre mois après sa sortie de prison, l’ex ministre de la communication, Djimon Ore, président du Front des patriotes pour la démocratie(FPD), fait sa première apparition publique. C’était à l’occasion d’une messe d’action de grâce qu’il a organisée le dimanche 30 juillet 2023, à l’église Baptiste évangélique de la Rédemption de Djidjolé pour témoigner sa reconnaissance au Seigneur pour sa vie. Occasion aussi pour lui de prier pour la libération et le retour des exilés politiques, principalement, l’archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Kpodzro. L’honorable Djimon Ore était entouré de sa famille biologique, des militants de son parti, des amis et frères en christ.

Quelques mois après sa libération, Djimon Ore a organisé un culte d’action de grâce le dimanche 30 juillet 2023, à l’église Baptiste Évangélique, la rédemption de Djidjolé. Le président du front des patriotes pour la démocratie(FPD) entouré de sa famille biologique et militants de son parti, amis et frères en christ ont chanté pour louer et adorer Dieu pour les bienfaits dans la vie  de l’ex ministre de la communication. Ainsi libre de ses mouvements, il a remercié le Seigneur pour l’avoir sortie de sa cellule pour retrouver sa famille.

blank

« Comme vous le savez, en tant qu’acteur politique j’ai été absent parmi vous pendant deux ans. Il est important et d’ailleurs plus important de remercier Dieu, il est le seul décideur et c’est lui qui m’a libéré le moment qu’il a choisi. C’est pour cela que nous sommes venus nombreux témoigner notre reconnaissance au Seigneur ce matin. Notre prière de remerciement va à l’endroit de tous ceux qui nous ont soutenus de près ou de loin, de mille manières que ce soit, surtout les médias. Que le Seigneur vous soutienne dans vos activités. Nous avons demandé à Dieu de bénir toutes les mains qui nous ont soutenues de près ou de loin. Ce n’est pas une simple bénédiction de ma personne mais une demande de bénédiction sur la vie de tous ceux qui nous ont accompagnés pendant ce moment très difficile. Je garde la foi chrétienne, elle est authentique à moi et je ne peux pas la renoncer. Les péripéties de la vie ne peuvent pas m’amener à abandonner la voie de Dieu. J’assume ma mission dans la quête de la voie de Dieu », a-t- il déclaré.

blank

Le président du parti Front des patriotes pour la démocratie (FPD), fait partie de la liste des 352 détenus politiques et graciés par le chef de l’état, fin mars dernier. Djimon Ore n’oublie pas ses camarades de cellule qui sont toujours détenus. C’est pourquoi, il n’a pas manqué de formuler trois requêtes à savoir la libération des détenus politiques, le retour des exilés politiques dont l’archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Kpodzro.

 

blank

« Je viens de formuler trois requêtes principales, la première a trait à ma vie en tant qu’acteur politique. Que Dieu puisse me donner la force nécessaire de continuer à assumer cette mission, la deuxième requête a trait à tous mes compatriotes qui sont encore dans les cellules d’où moi je viens de sortir et qui croupissent encore pour des raisons politiques, pour ces détenus, que Dieu intervienne sans délais afin qu’eux aussi puissent regagner leur famille respective comme j’en ai eu ma grâce. La troisième requête va à l’endroit de tous les compatriotes qui sont des exilés pour la même cause et en particulier, son excellence, le patriarche Monseigneur Kpodzro, qu’il puisse retrouver la terre de nos aïeux et ensemble entre togolais, les yeux dans les yeux, nous puissions discuter, nous puissions avancer par rapport à l’intérêt général de notre pays le Togo. Ma conviction politique est maintenue, elle est inébranlable, mais la suite on vous en dira plus. Aux militants du FPD, en particulier, je leur dis un grand merci parce qu’ils nous ont soutenus, tout le peuple qui a prié pour nous, nous leur disons merci. A toute la classe politique et à toutes les organisations de défense des droits de l’homme, le monde des médias, c’est un remerciement à tout le monde. Mais pour l’instant, nous nous en tenons à ces trois requêtes, nous ne voulons pas en dire plus », a-t- il conclu.

blank

blank

Pour sa part, dans sa prédication, le révérend pasteur Roger Kpeglo a imploré la bénédiction divine sur le ministre Djimon Ore afin que de nouvelles portes et opportunités s’ouvrent à lui. Il a également prié pour les dirigeants de ce pays pour que le Seigneur leur donne la sagesse et la bienveillance afin qu’ils conduisent le Togo pour un lendemain meilleur.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00