Miato: la 3ème édition se tient à partir du 25 octobre

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Du 25 octobre au 05 novembre 2023 va se dérouler la 3ème édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO).

C’est le ministre de l’enseignement technique  et de l’artisanat Kokou Odin qui a procédé au lancement officiel, ce jeudi 18 août 2023 à Lomé, de ce grand rendez-vous qui va servir de cadre pour la promotion de la créativité togolaise et celle d’ailleurs.

C’était en présence du ministre de l’action sociale, de l’alphabétisation de la femme, du ministre du développement à la base et du consul honoraire du Mali.

Axé sur le thème ” l’artisanat à l’ère de l’autonomisation de la femme et du numérique: enjeux et défis”, cette 3ème édition met en lumière l’impact croissant de l’artisanat dans l’économie et l’effort et la créativité de la femme dans le métier de l’artisanat.

Selon le ministre de l’enseignement technique  et de l’artisanat, Kokou Odin, le Marché International de l’Artisanat Togolais se positionne comme un moteur  du changement surtout dans l’entrepreneuriat féminin à cette ère du numérique.

A l’époque où l’autonomisation des femmes et les avancées numériques sont au cœur des débats, le MIATO se positionne comme un catalyseur du changement, en célébrant l’innovation, la créativité et l’entrepreneuriat féminin dans le domaine de l’artisanat“, a souligné le ministre.

De son côté, le Directeur de l’artisanat et président du comité d’organisation Mr Moutala Dermane a indiqué qu’ils comptent renforcer la notoriété de MIATO à l’échiquier international.

Pour cette année, nous comptons mobiliser plus de pays étrangers afin que le public de la république togolaise puisse apprécier la richesse artisanale de l’Afrique“, a précisé le Directeur de l’artisanat.

Il fait savoir que l’innovation majeure est que pour cette édition, un accent sera mis sur une région du Togo pour être célébrée et découvrir la culture de cette région.

Il y aura également un panel ministériel de haut niveau pour échanger autour des différents contours de la thématique principale.

Il a par ailleurs invité ceux qui veulent participer à cette 3ème édition de Miato de visiter le site www.miato.tg pour s’inscrire.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00