Première visite du chef de l’état au Kazakhstan : Faure Gnassingbé et Kassym-Jomart Tokayev vont s’entretenir sur des sujets d’intérêt commun

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Liés depuis 2014, année d’établissement de leurs relations diplomatiques, ce premier déplacement du chef de l’Etat togolais en terre Kazakhe, consacre une nouvelle ère de coopération entre le Togo et le Kazakhstan, un pays d’Asie centrale.

Les présidents Faure Gnassingbé et Kassym-Jomart Tokayev vont s’entretenir sur des sujets d’intérêt commun relatifs notamment aux investissements, au commerce, à l’énergie, aux transports, à la logistique ainsi qu’à l’agriculture. Ils aborderont également des questions liées au développement du continent africain, aux défis économiques, à la lutte contre les changements climatiques, à la promotion de la paix et à la sécurité dans les différentes régions du monde.

Ils aborderont également des questions liées au développement du continent africain, aux défis économiques, à la lutte contre les changements climatiques et à la promotion de la paix et de la sécurité dans les différentes régions du monde. Durant son séjour, le chef de l’Etat visitera des sites socioéconomiques et institutionnels du pays. Ce premier déplacement du chef de l’Etat togolais en terre Kazakhe consacre une nouvelle ère de coopération entre le Togo et le Kazakhstan. Le Kazakhstan, situé en Asie Centrale, est l’une des républiques issues de la dislocation de l’Union Soviétique. Le pays, dont l’économie est l’une des plus importantes en Asie centrale et très diversifiée. Le pays est riche en ressources naturelles, notamment en pétrole, en gaz naturel, en minéraux et en métaux, notamment en uranium, potassium, céréales, textiles, bétail, entre autres est le quatrième plus vaste au monde. Ce pays poursuit une politique étrangère multi-vectorielle et entretient de bonnes relations avec les Etats voisins et les grandes puissances mondiales.

blank

Pour rappel, les deux dirigeants avaient au cours d’un échange téléphonique en octobre dernier, défini les modalités de renforcement de cette coopération dans l’intérêt de leurs populations respectives.

 

 

 

 

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00