Rentrée scolaire 2020-2021/L’honorable Senou SOKLINGBE en tournée dans les communes Ogou 1, 2 et 4

0
507
Spread the love

Don de matériels et articles scolaires, des navettes, dispositifs de lave main, promotion de l’excellence et sensibilisation étaient au menu de cette tournée.

Constater l’effectivité de la rentrée scolaire, sensibilisation des élèves et corps enseignant sur les mesures barrières mises place par le gouvernement, tels sont les défis du député SOKLINGBE en cette rentrée scolaire. En effet, fidèle à sa vocation de promouvoir l’excellence à la base et de porter assistance aux meilleurs élèves et établissements scolaires relevant de sa circonscription électorale et de la préfecture de l’Ogou en général, apporter son soutien aux couches défavorisées en contribuant à la réduction des inégalités en milieu scolaire, l’honorable SOKLINGBE, a profité de cette rentrée en ce jour du 02 novembre 2020, pour faire une tournée dans certains établissements scolaires des communes Ogou 1, Ogou 2 et Ogou 4.

Il était dans les écoles primaires de Akparè-Atomé-Ountivou-Homa-Kèlèkpè et au lycée d’Agbonou.  A travers son passage dans ces établissements, l’honorable Senou SOKLINGBE, a remis des kits scolaires aux meilleurs élèves desdits établissements, à doter les écoles en dispositif de lave-mains (DLM), en articles scolaires et en matériels didactiques. Il a profité pour sensibiliser le corps enseignant et les apprenants sur les mesures et gestes barrières instaurés par le gouvernement pour la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus, surtout avec la reprise des cours dans ce contexte de la pandémie au COVID-19. Il a rappelé combien il est primordial de sauver son entourage de ce fléau, rien qu’en se protégeant soi-même !

Pour l’honorable Senou SOKLINGBE, la culture de l’excellence en milieu scolaire fait partie des engagements sociaux chers au Chef de l’État, SEM Faure Essozimna GNASSINGBÉ, qui exige que l’enseignement soit gratuit aux primaires pour donner la chance à toutes et à tous et encourager les enfants à mieux faire. Il a également souligné que « les enfants sont les cadres de demain et ils doivent se mettre au travail car les études payent toujours.

A titre de rappel, les dons sont composés notamment de  Kits scolaires contenant des cahiers de 100 pages et de 200 pages, des stylos, d’ensemble de géométrie, des paquets de crayons de couleurs, et dispositif de lave-mains.

On pouvait lire sur les visages des personnes présentes, du soulagement, de l’émotion, de la joie, bref, les bénéficiaires ont regagné leurs classes avec le sentiment d’avoir été touchés positivement par l’acte posé par l’honorable et sa suite.

Ils n’ont pas manqué de mots pour encourager le donateur. Ils ont promis et rassuré le donateur et son équipe, qu’ils garderont le cap et feront encore mieux davantage les années à venir. Par ce geste, l’honorable et sa suite veulent continuer par encourager, promouvoir et cultiver l’excellence dans toutes les écoles de la préfecture, surtout parmi les jeunes filles qui très souvent achèvent difficilement leur cursus.

L’honorable a, par la suite, prodigué des conseils pratiques aux écoliers tout en sollicitant le concours de leurs parents pour un suivi efficace afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Notons que l’honorable était assisté dans sa tournée par le Maire Ogou 4, Noumonvi GUEGUE, du conseiller municipal Ogou 4, Edem FAGNIDE, du militant Kokouvi AFAN EWODE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici