Amou3/Un groupement féminin agropastoral pour des actions de développement communautaire à Gamé

0
374
Spread the love

Le docteur Koffi DESSOU président de ovazu foundation résident aux USA a rencontré les femmes du village de Gamé en présence de leurs maris, le samedi 09 janvier 2020. Cette rencontre intervient après la prise de contact du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche prof  Majesté Ihou WATEBA et le docteur Koffi DESSOU suite à une visite de courtoisie du ministre au chef canton de Gamé.

Œuvrant dans la promotion des femmes et du leadership féminin,  le docteur a échangé avec les femmes de Gamé appuyées par les hommes dudit village.  Une occasion qui a permis au président de ovazu foundation de répondre à une doléance des mamans de ladite localité. Il s’agit  de la mise en place d’un groupement féminin. C’est dans cette perspective que le docteur a initié et mis en place un groupement agropastoral féminin. L’initiative prend en compte la mise en place d’un groupement  de travail et d’un dispositif d’animatrices endogènes dénommé femmes rurales pour le suivi des travaux qui va  relater l’évolution des activités et puis la formation des femmes en gestion de micro-entreprises.

La Reine mère du canton de Gamé, Yawa ELEKOTOU, présidente du groupement féminin agro-pastorale, a au nom des femmes du village, témoigné leur gratitude à leur fils docteur DESSOU Koffi, pour tout ce qu’il entreprend pour le bien-être de la population de Gamé. Elles ont promi prendre soin de ce groupement et oeuvrer en synergie  pour leur épanouissement et la paix dans leur foyer.

Notons que le ministre et sa délégation ont salué les actions et les engagements socio-humanitaires du docteur DESSOU, président de ovazu foundation dans le canton de Gamé.

Marcel Akakpo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici