Le Maire Aimé DJIKOUNOU a échangé avec des partenaires du Maroc

0
366
Spread the love

Le Maire de la Commune Golfe 7, Aimé Koffi Djikounou a eu un entretien le lundi 7 mars 2022  à la mairie de Sagbado avec une délégation de partenaires en développement venue du Maroc. La délégation composée de M. Klutse Messan Amakoè, Chargé d’affaires à l’Ambassade du Togo au Maroc et du Dr Loubna Karroum, Experte en développement des collectivités territoriales et Directrice de la Société Kardev-Maroc, est porteuse de projets et de solutions aux nombreux problèmes de la commune.

Le Maire de la commune du Golfe 7, Monsieur Aimé Koffi Djikounou a échangé avec une délégation de partenaires en développement venue du Maroc dans la matinée de ce lundi 7 mars 2022 à la mairie d’Aflao-Sagbado.

La délégation composée de Monsieur Klutse Messan Amakoè, Chargé d’affaires à l’Ambassade du Togo au Maroc et du Docteur Loubna Karroum, Experte en développement des collectivités territoriales et Directrice de la Société Kardev-Maroc, est porteuse de projets et de solutions aux nombreux problèmes de la commune.

Entouré des 2ème et 3ème Adjoints au Maire, respectivement Messieurs Agbeyibor Komlanvi et Kove Kossi ainsi que d’autres collaborateurs, le Maire a, tout d’abord, remercié la délégation pour l’intérêt qu’elle porte à sa commune.

Les échanges ont porté sur les défis à relever dans la commune notamment en matière de la santé, de l’emploi des jeunes et de l’entrepreneuriat privé. Les conclusions issues de ces échanges qui marquent le début d’un partenariat entre la commune du Golfe 7 et la délégation sont fructueuses et envisagent entre autres, la formation des jeunes en entrepreneuriat social, économique, culturel et environnemental.

Les deux parties ont également étudié la faisabilité de plusieurs projets à savoir : la création de la maison de la femme et particulièrement la recherche de financement pour la construction d’un hôpital et des infrastructures scolaires et la mise en œuvre d’un projet pilote de développement d’énergie solaire dans la commune.

                                                               Avec la cellule de communication du Golfe 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici