Oti-Nord : l’honorable député Noël De Poukn appuie 17 établissements scolaires en matériel didactique

0
283
L'honorable député Noël De Poukn, remettant du matériel didactique à un chef d'établissement
Spread the love

Lundi 19 septembre 2022 est la rentrée pédagogique dans les établissements primaire et secondaire du Togo. Et pour permettre à certains établissements scolaires de bien préparer cette rentrée, l’honorable député Noël De Poukn a une fois encore fait parler son cœur. Il a offert un important lot de matériel didactique à 17 établissements scolaires du premier et second degré de l’Oti 2. La cérémonie de remise de ce don aux différents établissements s’est déroulée au Lycée de Barkoissi le dimanche 18 Septembre 2022 en présence du Maire de l’Oti 2, Mme Ladani Yentroulengue. On notait également la présence des directeurs et des autorités locales.

Vue partielle du lot de matériel offert

La rentrée pédagogique est prévue pour ce lundi 19 septembre 2022 dans les établissements primaire et secondaire du Togo. Si certains auront des pour faire leur rentrée, les établissements scolaires de l’Oti 2 quant à eux se frottent les mains. Et pour cause, ils viennent de recevoir un appui inestimable de l’honorable député Noël De Poukn. Il s’agit d’un important lot de matériel didactique mis gracieusement à la disposition de ces établissements scolaires pour leur permettre aux enseignants de préparer les cours dans de bonnes conditions et de les dispenser bien.

La cérémonie de remise de ce don aux différents établissements s’est déroulée au Lycée de Barkoissi le dimanche 18 Septembre 2022 en présence du Maire de l’Oti 2, Madame Ladani Yentroulengue. On notait également la présence des directeurs et des autorités locales.

Au total, 15 Collèges d’enseignement général et 2 lycées sont bénéficiaires de cet acte de bienfaisance et de générosité du député De Poukn, natif de cette localité. D’un coût global de 2 millions de francs CFA, le don est composé de cartons de craies de différentes couleurs, des cartons de papiers rames, des ensembles géométriques pour tableau, des paquets de stylos bleus et rouges, des cartons de cahiers de 300 pages devant servir de cahier de textes. Il permettra aux heureux bénéficiaires de disposer du matériel adéquat pour bien préparer les cours.

L’éducation est l’une des priorités du Chef de l’État déclinées dans la feuille de route 2020- 2025. Mais, à côté du gouvernement, de bonnes volontés y contribuent de diverses manières pour accompagner le Chef de l’État dans cette noble vision. C’est donc le cas de du député Noël De Poukn qui depuis quelques années s’est engagé à accompagner les actions sociales du président de la république, président de leur grand parti Union pour la république (UNIR) au bénéfice des populations.

En remettant aux heureux bénéficiaires, l’honorable De Poukn, cadre du parti Union pour la République (UNIR) a indiqué que ce geste s’inscrit dans la droite ligne de la politique prônée par le Chef de l’Etat. Il lui a rendu un vibrant hommage pour les récentes décisions en vue de combattre la vie chère et de permettre une reprise normale de l’année scolaire. Selon lui, ce geste attend contribuer à l’amélioration des conditions de travail des enseignants, et à une éducation de qualité dans la préfecture de l’Oti Nord. Le généreux donateur a enfin demandé aux enseignants de rester très actifs pour de meilleurs résultats à la fin de l’année.

Le Maire de la commune Oti 2, Mme Ladani Yentroulengue a au nom de sa communauté et des responsables d’établissements loué les mérites et le cœur solidaire du généreux donateur pour ses multiples actions. Elle a poursuivi en lui demandant de transmettre les remerciements au Chef de l’Etat pour son écoute constante et sa politique de proximité savamment mis en œuvre par le député.

Pour rappel, l’Honorable Noël De Poukn, n’est pas à sa première action sociale et œuvres humanitaires. A la veille de la rentrée 2021-2022, le même geste a été fait à l’endroit d’une dizaine d’établissements de la région des Savanes. Il a également offert des forages d’eau aux localités qui manquent d’eau potable dans la région. C’est pour toutes ces actions en faveur du développement local qu’en juillet 2022, il a reçu le prix de l’engagement citoyen, décerné par l’IJD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici