Diplomatie : le chef de l’état Faure Gnassingbé à Bamako et à Abidjan

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le président de la République, Faure Gnassingbé, a effectué le mercredi 4 janvier, une visite de travail et d’amitié à Bamako (Mali) et à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Le chef de l’État a été accueilli à l’aéroport international Modibo Kéita par son homologue du Mali, le Colonel Assimi Goïta, président de la transition. La coopération entre le Togo et le Mali, ainsi que des sujets régionaux d’intérêt commun ont été au cœur de l’entretien en tête-à-tête entre les deux dirigeants. Le président togolais et son hôte ont évoqué également la paix, la sécurité et l’intégration régionale.

Dans la soirée du mercredi 4 janvier, le président Faure Gnassingbé s’est rendu à Abidjan en Côte d’Ivoire, où il a eu des échanges à huis-clos avec son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara.

Assimi (à droite) et Faure

Accompagné de son ministre en charge des Affaires étrangères, Robert Dussey, le président de la République mène une médiation au sujet de la crise entre le Mali et la Côte d’Ivoire née de la détention depuis le 10 juillet 2022 de 46 militaires ivoiriens à Bamako et condamnés, la semaine dernière, à 20 ans de prison.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00