Ountivou/Ogou 4 : Lion FC de HOMA remporte la 3ème édition du Tournoi Prix Afan Danhuede pour la réussite et l’excellence

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La grande finale du Tournoi de football Prix Afan Danhuede pour la réussite et l’excellence 2023 s’est déroulée le dimanche 9 juillet 2023 sur le terrain de l’EPP Atomé. Les équipes en compétition étaient le Lion FC de Homa et le FC Ahouetougbe.

Sous la présidence de Monsieur Afan Towadé, coordonnateur du tournoi, la rencontre a été officiellement lancée en présence du maire de la commune Ogou 4, d’un honorable député à l’Assemblée nationale, du directeur régional de la culture, du SP Unir Ogou, des autorités religieuses et traditionnelles, de la diaspora et de nombreux passionnés de football.

Au terme d’un match maîtrisé, le Lion FC de Homa a remporté la victoire avec un score de 2 buts à 0. Cette performance permet à l’équipe de Homa de décrocher le trophée PADRE de la 3ème édition du Tournoi Prix Afan Danhuede pour la réussite et l’excellence 2023, dans une ambiance euphorique de joie et de célébration.

blank

Ce tournoi avait trois objectifs principaux. Tout d’abord, il visait à redynamiser la pratique du football dans la région. Ensuite, il avait pour ambition de rassembler les jeunes autour des valeurs du travail, de l’endurance et de la discipline, ainsi que de les sensibiliser à l’importance d’un meilleur vivre-ensemble pour contribuer de manière inclusive et durable au développement de leur communauté. Enfin, ce tournoi avait pour objectif de détecter des talents et de former une équipe communale capable de participer à des compétitions régionales et nationales.

blank

Selon Towadé Afan, le coordonnateur du tournoi, le prix Padre, créé en 2021, vise à honorer la mémoire du révérend Père Afan Danhuede tout en poursuivant les œuvres humanitaires qu’il menait de son vivant.

blank

« La 3ème édition du Tournoi PADRE suscite une satisfaction générale, le bilan est positif. L’organisation et le déroulement des matchs se sont déroulés sans incident majeur », a déclaré le coordonnateur du tournoi. Il a également exprimé son optimisme quant à la prochaine coupe de l’indépendance, en déclarant : « J’ai récemment indiqué au représentant du district de l’Ogou que notre prochain objectif est de remporter la coupe de l’indépendance avec notre équipe communale. Voulez-vous parier là-dessus ? Non ».

blank

L’équipe communale est maintenant prête à participer à un tournoi du district la semaine prochaine, ce qui est une excellente nouvelle pour toute la commune d’Ogou 4. Le coordonnateur du tournoi a conclu en exprimant ses remerciements envers les équipes participantes ainsi que toutes les populations de la commune d’Ogou 4 et de ses environs pour leur contribution au bon déroulement de cet événement.

 

Par Marcel K. Akakpo

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00