Tournoi de l’Union trophée Faure Gnassingbé: Océan FC s’adjuge le trophée

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Debuté le 22 juillet 2023, le tournoi de l’union trophée Faure Gnassimgbé a connu son epilogue le dimanche 15 octobre 2023 avec une finale qui a opposée Anaconda Fc et Ocean Fc. Après le coup de sifflet finale de cette grande finale, Océan Fc a remporté la victoire avec un score de 1 but contre 0. C’est dans le fair-play et un respect de soi que ce match s’est deroulé.

Ce tournoi qui a rassemblé les équipes des 13 communes du Grand Lomé a permis aux jeunes de se côtoyer, de se connaitre, d’échanger leurs expériences et de garder les contacts pour qu’ensemble dans le Grand Lomé, ils puissent continuer par cultiver les vertus  de cohésion et de paix prônées par le chef l’État son excellence Faure Essozimna Gnassingbé, président de la république togolaise.

Selon la vice-présidente du parti Union pour la république (UNIR), Mme Memounatou, le président du grand  parti, Mr Faure Gnassingbé a demandé à tous les togolais désireux de bâtir le pays de se joindre à lui pour construire le pays. C’est ainsi qu’il a invité toutes les différentes couches sociales à s’unir pour cette construction.

Nous sommes différents comme l’a si bien dit le président de la république. On ne peut pas unir ce qui se ressemble, on unit que ce qui est différents. Alors nous demandons à tous les togolais de se mettre ensemble dans la vision du chef de l’État pour que nous puissions construire notre pays. C’est l’occasion pour nous de rendre un hommage appuyé à son excellence Mr Faure Essozimna Gnassingbé, président de notre grand parti et président de la république pour les efforts qu’il fournit à la tête de notre pays“, a souligné, Ibrahim Memounatou, vice-présidente de UNIR.

Elle a rappelé au cours de cette rencontre les avancées notables que le Togo a fait ces dernières années grâce à la vision du chef de l’État et a invité les uns et les autres à se mettre autour de lui pour un Togo prospère.

blank

Nous avons récemment suivi les avancées, nous avons vu comment nos parents déshérités sont maintenant à l’aise dans la microfinance qui leur permet de subvenir à leurs besoins. Nous avons également l’assurance maladie universelle aux soins. Je pense que nous devons nous mettre ensemble autour du président de la république pour l’aider à poursuivre sa vision pour notre pays“, a-t-elle fait savoir.

La vice-présidente, Mme Memounatou a également précisé que le choix a été porté sur le sport pour parler d’union parce que, c’est l’expression parfaite de cette union car “Vous vous affrontez sur le terrain, il y a un gagnant mais vous vous remettez ensemble pour continuer d’autres matchs, pour continuer par construire“. Il faut préciser que plusieurs membres du gouvernement étaient président à cette finale du tournoi de l’Union trophée Faure Gnassingbé.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00