Catastrophes naturelles : le gouvernement assiste 52 000 victimes au Togo

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Chaque année, les catastrophes naturelles menacent les populations. Par conséquent, le pays fournit des efforts pour les aider. Ceci passe par la mise en œuvre de nombreuses initiatives qui renforcent la résilience des habitants touchés.

Le bilan des évaluations suite aux pluies diluviennes en 2022 a fait état de 05 décès, 17 personnes blessées, 24 889 sinistrés, soit 6 717 ménages et plus de 2 098 hectares de champs de cultures dévastés.

Ces victimes font partie des bénéficiaires de l’assistance humanitaire du gouvernement avec l’appui des partenaires comme le Programme alimentaire mondial (PAM).

Près de 52 000 personnes sauvées

Le soutien n’est pas seulement pour les victimes des inondations, mais aussi pour les personnes touchées par les vents violents, les déplacés du débordement de la crise du Sahel, ainsi que pour les individus souffrant de malnutrition aiguë.

L’assistance est composée de vivres destinés à près de 52 000 personnes (hommes, femmes et enfants). Chaque ménage touché dans les régions a réceptionné un ensemble alimentaire de 67 kg de maïs, 09 kg d’huile végétale, 17 kg de haricot et 0,825 kg de sel iodé.

De plus, une deuxième phase de l’assistance humanitaire est prévue, consistant à octroyer des transferts monétaires aux victimes dans le but de renforcer leur pouvoir d’achat.

Ne laisser personne de côté

Le Togo n’est pas à son premier acte cette année. D’autres opérations d’assistance existent. À Tsévié dans la région maritime, des vivres et des non vivres ont été remis aux victimes d’une inondation survenue les 02 et 03 septembre 2023 suite à des pluies diluviennes.

Cette assistance aurait touché 1 535 personnes issues de 420 ménages de la région maritime. Mise en place depuis 2018, l’opération d’assistance aux victimes de catastrophes naturelles et anthropiques sur le territoire sèche les larmes des victimes.

Exécutée via le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), elle a apporté une assistance à plus de 60 000 victimes de catastrophes naturelles à travers tout le pays. En 2021, elle a pris en charge 15 000 citoyens issus d’environ 7 000 ménages.

Puis en août 2022, une opération avait encore été lancée. Les populations ont alors bénéficié de vivres (maïs, riz, huile, pâtes alimentaires) et des non vivres, à savoir des nattes, des couvertures, des paquets de tôles et pains de savons… tout ce qui est essentiel à leur survie.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00