OGOU 3 : Le Directeur Afrique de l’Ouest au siège de la KfW sur le site de construction du bureau de la Mairie de Glei

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Bientôt, la Mairie de Gleï aura un nouveau bâtiment. Les travaux qui ont été démarré fin mars 2022 avancent dans les meilleures conditions. En visite au Togo, Herr Michael WEHINGER, Directeur Afrique de l’Ouest au siège de la KfW à Francfort, accompagné du Directeur de la Décentralisation et des Collectivités Locales, d’un représentant du ministère de la Planification et des responsables d’AGETUR ont fait le déplacement de Gléi pour échanger avec le Maire  Kossivi Dieudonné Thaddée. Le diplomate Allemand a saisi l’opportunité pour visiter le chantier en construction de la mairie de Gléi. Ceci pour constater de visu l’état d’avancement de ces travaux.

La délégation qui a été accueillie par le Maire Kossivi Dieudonné Thaddée, entouré des conseillers municipaux, s’est rendue sur le site qui abritera désormais les locaux de la mairie de la commune Ogou 3.

Pour Michael Wehinger, la KfW sous l’impulsion de la République Fédérale d’Allemagne s’est engagée à accompagner le gouvernement togolais sur plusieurs plans et en particulier la décentralisation.

blank

Le Maire Thaddée n’a pas manqué de remercier la République Fédérale d’Allemagne et la coopération technique et financière de la KfW pour leurs appuis multiformes. Il a également témoigné toute sa reconnaissance et sa gratitude au Chef de l’État pour ses efforts et son courage politique qui a permis d’enclencher ce processus de décentralisation devenu aujourd’hui une réalité sur la terre de nos Aïeux.

blank

« Ces ouvrages permettront non seulement de désengorger les bureaux actuellement trop restreints et de mieux servir les citoyens, mais également de générer des ressources pour le développement de la commune », a-t-il souligné.

Il est à préciser que la 3ème phase du Programme d’Appui à la Décentralisation (PAD3), est destinée essentiellement à la construction des mairies dans les nouvelles communes du Togo.

blank

Outre ce programme, l’Allemagne accompagne le Togo dans la gouvernance locale, à travers la phase IV du Programme Décentralisation et Gouvernance (ProDeG IV) piloté par la Coopération technique allemande, la GIZ.

 

                                                                                            Jean-Marc Ashraf

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00