Fin du premier séminaire gouvernemental : Faure Gnassingbé exhorte ses collaborateurs à poursuivre et à agir sur les leviers qui dépendent d’eux

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le premier séminaire gouvernemental qui a eu pour cadre la ville de Kpalimé, a pris fin le dimanche 26 mars 2023 avec une exhortation du Président de la République à ses collaborateurs à faire preuve de « plus de solidarité et de dynamisme dans la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale ». C’est, somme toute un encouragement qu’il a adressé aux membres de l’Exécutif au cours du séminaire gouvernemental ouvert le 24 mars 2023.

Ce séminaire a été l’occasion de relever la bonne dynamique de mise en œuvre des projets de la feuille de route gouvernementale Togo 2025. Après le passage en revue des projets relevant des différents portefeuilles, « il a été noté que des résultats encourageants sont enregistrés au titre des différents axes de la Feuille de Route », a précisé le communiqué final des travaux.

blank

blank

Au regard de la globalisation, poursuit le communiqué, il faut rappeler que, pour les années qui viennent, la mise en œuvre de la Feuille de Route du Togo restera, entre autres, tributaire des effets persistants et néfastes des différentes crises mondiales, avec des implications pour l’État, les entreprises, les travailleurs et les populations vulnérables.

blank

blank

« Dans le contexte actuel de crises multiples dans le monde, nous devons agir sur les leviers qui dépendent de nous. Nous devons le faire et nous devons le faire vite », a exhorté le chef de l’État. Cette exhortation aux membres du gouvernement s’explique par « une conjoncture internationale peu favorable, marquée par la persistance et la complexification des crises sécuritaire, financière, économique et sanitaire ».

blank

À l’issue des travaux du séminaire gouvernemental, le président de la République a insisté sur l’urgence de poursuivre la mobilisation collective en comptant principalement sur les ressources nationales et en accélérant les rythmes d’exécution, afin de répondre encore mieux aux besoins des populations.

blank

Il a exhorté ses collaborateurs à se donner davantage pour agir sur le cours de choses en dépit des différentes crises que traverse le monde. C’est un encouragement qu’il a adressé aux membres de l’Exécutif au cours du séminaire gouvernemental ouvert le 24 mars 2023 qui a pris fin ce dimanche à Kpalimé (région des plateaux).

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00